L’auteure conférencière France Guillain choisit la Réunion pour son premier cursus de formation certifiante :

dans Non classé

Des centaines de réunionnais se sont déplacés en février dernier pour rencontrer France GUILLAIN et participer à ses conférences et ateliers. Depuis, le livre La Méthode, et les poches de gel pour la pratique du bain dérivatif sont constamment en rupture de stock dans les magasins partenaires (Naturalia). Face à cet engouement et à la demande des réunionnais, France Guillain sera de retour sur notre île du 5 au 12 juin prochain pour le lancement exclusif de son programme de formation qui verra naître la première génération de coachs agréés de La Méthode. Une conférence et des ateliers seront également proposés pour découvrir les bases essentielles de La Méthode.

 

Qui est France Guillain?

Originaire de Polynésie, cette grande navigatrice diplômée d’études supérieures scientifiques et littéraires et mère de 8 enfants voyage à la voile autour du monde pendant près de vingt ans sans jamais cesser d’étudier et de chercher les principes qui régissent la vitalité de l’homme – que ce soit au travers d’études scientifiques internationales ou de traditions ancestrales observées au gré de ses rencontres. Titulaire d’un diplôme d’état en diététique, auteur de nombreux best-sellers, elle a aujourd’hui à coeur de transmettre son savoir et ses travaux en matière de santé et bien-être. La Méthode, titre phare parmi ses quelques 60 œuvres littéraires, est au cœur du programme de formation.

En quoi consiste La Méthode France Guillain?

Nourrie de nombreuses recherches scientifiques internationales, La thode France Guillain est déjà pratiquée par des millions de personnes dans le monde. Elle s’articule autour de quatre principes fondamentaux: une alimentation saine et naturelle pour favoriser la régénération cellulaire et lutter contre l’oxydation, le bain dérivatif pour enrayer l’état inflammatoire et rétablir l’équilibre du corps, les bains de soleil doux pour sécréter les hormones du bien-être et activer le système immunitaire et le recours aux bienfaits de l’argile pour purifier et réparer quand nécessaire. Pratiqués selon des règles strictes, ces principes combinés permettent de se maintenir en excellente forme à moindres frais.

Zoom sur le Certificat “Coach agréé Méthode France Guillain”

La formation permet d’aborder en profondeur les différentes pratiques et principes de la Méthode et répondre ainsi aux grandes problématiques actuelles que sont l’oxydation et l’inflammation, déclencheurs des maladies dégénératives. Elle est composée de 10 modules de 4 jours, soit 280h, répartis sur 18 à 24 mois. Le module qui se déroulera du 6 au 9 juin à La Réunion sera suivi de 9 autres modules, et examens de fin de cycle, programmés en 2020 et 2021 à La Réunion.

 

Chaque module est ouvert à tout public souhaitant se spécialiser sur un thème précis et accéder à une mise en pratique immédiate. Une attestation de stage est délivrée à l’issue de chaque session.

 

Le cursus certifiant est ouvert aux professions médicales, para-médicales, thérapeutes de la santé et du bien-être (nutritionnistes, diététiciens, naturopathes…) – même en cours de formation. Il implique la participation aux 10 modules, pour accéder à l’examen final. La présentation d’un mémoire, ainsi qu’un oral, un écrit et une mise en situation de consultation permettront de valider les acquis et d’obtenir le certificat de “Coach agréé Méthode France Guillain”.

 

A chaque module, des livrables, une bibliographie et un devoir seront demandés aux élèves. Ces derniers bénéficieront d’un suivi personnalisé avec France Guillain. Une captation audio-vidéo pourra être mise en place pour permettre à d’éventuels absents de rattraper leur cours.

 

Les coachs certifiés seront référencés sur le site officiel de France GUILLAIN : ils   pourront alors assurer des consultations, animer des ateliers, conférences et séminaires ou encore former des stagiaires à la Méthode.

 

Ce cycle de formation est proposé en exclusivité aux réunionnais cette année et inaugure un programme de lancement de grande ampleur avec l’organisation de sessions à Paris et à l’international d’ici 2020.

 

La première visite de France Guillain à La Réunion a été un tel succès, j’ai reçu tellement de remerciements et de retours positifs sur l’efficacité de la Méthode qu’il fallait organiser de nouvelles rencontres. A la demande de France GUILLAIN, dont le besoin est aujourd’hui de transmettre pour pouvoir se consacrer essentiellement à l’étude, l’écriture et la promotion de La Méthode, je suis missionnée pour organiser ses cursus de formation ici et ailleurs afin d’assurer la naissance d’une descendance de 1ère génération, précise Virginie Chanteloup, Agent de France Guillain et organisatrice Bains Dérivatifs Réunion.

 Envoyer un email

Votre email:

Votre message: