L’auteure réunionnaise Gaëlle BÉLEM (Un monstre est là, derrière la porte) à Paris pour rencontrer les lecteurs

1 min de lecture
1

L’écrivaine Gaëlle BÉLEM, lauréate du Grand Prix du Roman Métis et du Prix André Dubreuil du Premier Roman pour son premier livre  »Un monstre est là, derrière la porte », est actuellement à Paris pour rencontrer ses lecteurs franciliens. Cet événement reporté à plusieurs reprises du fait de la crise covid a lieu tout au long de la semaine.

Attachée au rayonnement de la littérature réunionnaise, Gaëlle Bélem sera le jeudi 23 septembre 2021, à partir de 19h, à la librairie Calypso, une librairie du 11e arrondissement parisien spécialisée dans la promotion de la littérature de l’outre-mer.

Du vendredi 24 au dimanche 26 septembre, elle sera également présente à la première édition du Salon du livre africain organisé à la mairie du 6è arrondissement. Trois jours de rencontres, débats, ateliers et dédicaces avec des auteurs francophones africains ou issus de la diaspora africaine.

Lors de ce salon, un hommage sera par ailleurs rendu à René Maran, premier auteur africain à avoir reçu le Goncourt pour son roman « Batouala » publié en 1921.

Pour ce grand événement littéraire où 6000 à 8000 personnes sont attendues, les grands noms de la littérature africaine contemporaine sont attendus : Scholastique Mukansonga, dont le roman « Notre-Dame du Nil » a reçu le prix Renaudot, Djaïli Amadou Amal, Prix Goncourt des lycéens 2020 pour « Les impatientes » actuellement en lice pour le Grand Prix du Roman Métis, ou encore de jeunes auteurs comme Annie Lulu.

Le samedi 25 septembre de 14h30 à 15h30, Gaëlle Bélem participera, par ailleurs, à un débat ayant pour thème « Destins de femmes. Comment s’écrivent les femmes africaines dans la littérature contemporaine ? » . Cette table ronde sera animée par le critique littéraire du Figaro et Prix Renaudot Mohammed Aïssaoui.

Gaëlle Bélem sera présente sur le stand Gallimard durant les trois jours du salon.

0 0 votes
Note de l'article
S'inscrire
Me notifier des
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Article précédent

La reine des génériques de séries animées Claude Lombard est décédée

Article suivant

Journée Mondiale Alzheimer : un « rendez-vous au pied de l’arbre » (VIDÉO)

Free Dom