Le 2e Régiment de parachutistes d’infanterie de Marine procède à l’entretien de la zone de saut Samwest

Comme chaque année, le 2e Régiment de parachutistes d’infanterie de Marine (2e RPIMa) a procédé à l’entretien de la zone de saut « Samwest » située à l’Étang-Salé-les-Bains, en accord avec l’Office national des forêts, administrateur du site.

Après le passage d’une société civile en fin de semaine dernière, chargée d’élaguer principalement les épineux de type galabert (autorisation obtenue préalablement auprès de l’ONF), deux unités du 2e RPIMa composées de 30 militaires de la 1re compagnie et 30 militaires de la compagnie de commandement et de logistique ont réalisé l’épierrage du site dans l’après-midi du lundi 21 septembre 2020. Les parachutistes ont quadrillé la zone pour enlever les roches qui parsèment le secteur et constituent un risque avéré de blessure à l’atterrissage. Ces pierres ainsi récoltées ont été déplacées sur une zone de dépose à proximité du site.

Cette opération s’est déroulée dans le respect des autres usagers du site, notamment les agriculteurs qui y trouvent une zone de pâturages, les promeneurs et sportifs qui fréquentent la forêt et le parcours d’orientation. Une attention particulière a été apportée au maintien de la quantité de fourrage nécessaire au bétail fréquentant les abords du Piton Reinette Les gestes barrières (distanciation physique, manipulation du même matériel par un seul utilisateur et nettoyage des mains) relatifs aux dispositions sanitaires en vigueur ont été appliqués tout au long de la séance.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
33 Ap. JC Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
33 Ap. JC
Invité
33 Ap. JC

une pensée pour mes compagnons de la 89/10 du 2ème Rpima. .