[Alt-Text] [Alt-Text]

Le 2e RPIMa de Pierrefonds à Juan de Nova (PHOTOS)

Vendredi 25 et samedi 26 mai, le 2e RPIMa et l’antenne médicale de Pierrefonds ont conduit un exercice tactique à dominante 3e dimension sur l’île de Juan de Nova. Intitulé « Shutter island », l’exercice a pu être réalisé grâce à l’appui du C160 de l’ET-88 de Djibouti, parallèlement à ses missions logistiques entre les îles Éparses et La Réunion. Le Groupe commando parachutiste a été largué en deux passages vendredi (saut à ouverture basse), puis a mené une mission d’infiltration et de renseignement avant le saut (ouverture automatique) et l’exercice tactique de la 1re Compagnie le lendemain.

Ainsi, « Shutter island » a permis de tester la capacité de projection et d’intervention TAP à plus de 1500 km de la base de projection, de mettre à jour une partie des procédures des plans de défense des îles Éparses, et de valider la mise en place aéroportée du soutien médical en cas d’évacuation sanitaire.
La présence permanente du détachement militaire du 2e RPIMa en posture opérationnelle sur les îles Éparses contribue à l’affirmation de la souveraineté française dans la zone sud de l’océan Indien et à la préservation du milieu naturel.

Rappelons que le 2e régiment de parachutistes d’infanterie de marine, basé à Pierrefonds (Saint-Pierre), est le seul régiment parachutiste d’Outre-mer immédiatement projetable dans la zone sud constitue la composante Terre des FAZSOI.

Tags:
Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Poster un Commentaire

avatar

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut