Le 3ème congrès international de la chirurgie de l’obésité ouvre ses portes

1 min de lecture

Le CHU de La Réunion, en partenariat avec l’Université de La Réunion et le GHER, organise le 3ème Congrès International de la Chirurgie de l’Obésité et Digestive. Ce congrès a débuté ce jeudi et dure  deux jours.

Initié par le Dr Radwan Kassir, chef du service de chirurgie viscérale et digestive au CHU Nord, le 3 ème congrès international de Chirurgie de l’Obésité et Digestive accueille un public pluridisciplinaire de chirurgiens, médecins généralistes, endocrinologues, mais aussi des paramédicaux (diététiciens, infirmiers de bloc…).

Sous la présidence du Pr Jean Gugenheim (Nice) un programme très varié sera proposé aux participants, avec des nouvelles indications de prise en charge médico-chirurgicale pour les pathologies digestives diverses.

Le congrès, sous la conduite de l’académie de chirurgie est en partenariat avec plus de 8 sociétés savantes. Des démonstrations en live différées proposeront au public des techniques innovatrices, mini invasives et la chirurgie robotique.

L’obésité est la 1ère épidémie non infectieuse dans le monde. Elle touche plus de 7 millions de personnes en France (soit 15,7 % de la population adulte). A La Réunion, plus d’une personne sur deux est obèse ou en surpoids, la situation est particulièrement préoccupante pour les enfants.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Website Protected by Spam Master




1 Commentaire



Free Dom
WordPress Video Lightbox