Le bac en contrôle continu : “c’est la meilleure chose à faire”, Emma en Terminale ST2S

Le Covid-19 a bouleversé l’année scolaire de tous les élèves, quel que soit leur niveau. Ces derniers font désormais l’école à la maison. C’est le cas d’Emma Hoarau, actuellement en Terminale ST2S au lycée St-Paul IV. “Depuis le début du confinement, certains professeurs font leurs cours en visioconférence et ça se passe super bien. D’autres nous donnent juste des documents sur lesquels on doit travailler. Si on ne comprends pas, il faut alors les contacter par mail ou via pronote et dans ce cas, c’est un peu compliqué”, raconte la jeune fille originaire de Trois Bassins.

Le bac en contrôle continu : “c’est la meilleure chose à faire”

Le 3 avril dernier, le ministre de l’Education annonce qu’au vu de la crise sanitaire actuelle, la validation du diplôme se fera à partir des notes du contrôle continu. Pour Emma, “c’est la meilleure chose à faire”. Elle s’explique : “Le bac est une épreuve stressante et fatigante donc là au moins, si on a travaillé toute l’année, on a notre diplôme. Donc je ne m’inquiète pas.”

Malgré le bac cette année, l’étudiante confie qu’elle ne retournera pas à l’école tant que la situation restera ainsi. “Je prends le bus scolaire pour aller au lycée et il n’y a pas vraiment de plan pour notre sécurité. Concernant l’établissement scolaire, j’ai du mal à croire qu’ils vont pouvoir assurer les cours, tout en luttant contre la propagation du virus. Il y a des centaines d’élèves qui changent de classes toutes les heures, donc non je n’irai pas. Pour moi-même mais aussi pour ma famille.”

Les résultats sur Parcoursup attendus pour le 19 mai

Si le contexte actuel peut être compliqué à gérer, les terminales doivent tout de même penser à leur avenir. Comme tous les autres élèves de sa classe, Emma a pu s’inscrire sur la plateforme Parcoursup pour y entrer ses voeux. “Tout s’est super bien passé pour ma part. J’ai choisi des BTS immobilier, esthétique management et commerce. Pour certains de mes amis, ils devaient passer des entretiens ou des concours et là, ils ne savent toujours pas comment ça va se passer… C’est plus compliqué”, nous confie-t-elle. Les résultats sur Parcoursup seront dévoilés le 19 mai. Une date fatidique pour les élèves qui détermineront leur orientation, avant que ne tombe les résultats du baccalauréat.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

6
Poster un Commentaire

avatar
6 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
BolostephNuanceNoé de l'ArcheGusDeGus Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
GusDeGus
Invité
GusDeGus

Juste pour savoir, le candidat qui retourne en classe pour bien faire et se plante si y a contrôle qu’il a pas maîtrisé au dernier ” trimestre “, il repasse en Septembre alors que s’il était resté chez lui il avait le Bac si le 1er et 2ème trimestre étaient corrects ?

Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

Il y avait “Bac 68” et aujourd’hui “Bac covid-20” !

Nuance
Invité
Nuance

Tout dépend des établissements scolaires !

steph
Invité
steph

lors d’un entretien d’embauche ne surtout pas mentionné “bac 2020 ” lol

Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

Vive le bac-covid-19 !

Bolo
Invité
Bolo

Super la seulle crue a avoir eu le bac des le mois de mars