[Alt-Text] [Alt-Text]

Le calcul des APL changera au premier semestre 2019

Avec notre partenaire Infos Europe 1

Le mode des calculs des aides au logement (APL) sera révisé au cours de la première moitié de 2019, afin de les faire correspondre de manière plus actualisée aux revenus des personnes concernées, a annoncé lundi le gouvernement. La “contemporanéité” des APL, c’est-à-dire le fait de calculer leur montant à partir des revenus actuels du bénéficiaire, sera instaurée lors du “premier semestre 2019”.

Selon les Echos, l’exécutif comptait changer le calcul des APL, qui sont actuellement déterminés à partir des revenus enregistrés deux ans plus tôt, dès le tout début 2019, mais a finalement décidé d’attendre le mois d’avril. “Il faut que le prélèvement à la source soit déjà installé pour avoir une visibilité sur les salaires de janvier, février… et que nous puissions mettre en place la ‘contemporanéité’ des APL”, a assuré le ministère.

D’après les Echos, la réforme doit par ailleurs permettre d’économiser un milliard d’euros, dans l’idée que les revenus de début 2019 seront globalement plus élevés que ceux observés deux ans auparavant: cela réduirait mécaniquement le montant des aides leur étant conditionnées.

Tags:
Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

4
Poster un Commentaire

avatar
3 Comment threads
1 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
LebonHoarauRosienoé Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
noé
Invité
noé

Ces aides sont inutiles … Plein de gens qui ont ces aides possèdent de grosses voitures et encombrent la circulation en allant tous les jours en pique-nique sur le dos des bosseurs ! A supprimer !

Rosie
Invité
Rosie

Ils ne sont pas tous ds ce cas!!!

Lebon
Invité
Lebon

Merci Rosie.Noé on est effectivement pas tous dans ce cas.moi comme transport j ai mes deux jambes!!!!!!!

Hoarau
Invité
Hoarau

Pas d apl à la réunion.. On parle dans le 974 d al ou d als.

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut