[Alt-Text] [Alt-Text]
Crédit photo : MS AGENCY

Le Campus digital Crealise a fait sa rentrée !

Le campus digital, CREALISE, qui porte l’école d’enseignement supérieur, Digital College à la Réunion, a organisé le 1er octobre dernier un évènement d’envergure : sa 3ème rentrée des étudiants de Digital College Réunion au musée Stella Matutina. Cette année, c’est plus de 160 étudiant.e.s réparti.e.s sur une dizaine de promotions de niveau Bachelor (Bac+1) au Master (Bac+5) qui ont choisi de se former aux métiers du digital afin de devenir les futures pépites du de l’écosystème innovant réunionnais. Une journée sous le signe de la créativité et de l’innovation, où partage et rencontre ont marqué cette saison 3.

Une journée inspirante autour de valeurs communes

“Une rentrée incroyable aujourd’hui au musée Stella Matutina pour la saison 3 de Crealise qui vient couronner le développement de l’école Digital College Réunion avec près de 160 étudiants réunis pour l’occasion. Une première expérience remplie d’émotions et d’innovation pour nos nouvelles recrues comme pour nos anciens” – Antoine Devasle, Co-fondateur de Crealise et directeur de Digital College Réunion.

Animé tout au long de la journée par Antoine Devasle, cette saison 3 fut rythmée par la prise de parole de nos invités d’honneur et la présentation de chacun de nos étudiant.e.s. Parmi les invités, Gaid Rosanaly, fraîchement diplômé du Master Webmarketing et social media et jeune startupper, Stéphane Sanz, directeur de Lizine et membre du bureau French Tech Réunion, et Laetitia Gomez, consultante en marketing relationnel et formatrice. Enfin, Ridouan Abagri, Directeur de Digital College, en direct de Paris, qui a partagé les valeurs communes de l’école : l’ouverture culturelle, l’esprit startup et l’innovation à la portée de tou.te.s.

Un lieu au symbole fort : le musée Stella Matutina

Lieu emblématique de La Réunion, chargé d’histoire et véritable fer de lance du patrimoine et du savoir-faire réunionnais, le musée Stella Matutina, représente les valeurs de notre école : le métissage, le terreau idéal à une créativité débordante génératrice de projets innovants. Le campus digital Crealise, a souhaité cette année valoriser nos racines avant de dessiner ensemble le futur tout en inspirant les rêves et les potentiels de chacun de nos étudiants.

Une jeunesse créative et ambitieuse à La Réunion

“Pour ce qui est de vos rêves il ne s’agit pas de les imaginer mais de les créaliser” – tel est le leitmotiv qui rassemble toute la communauté de Crealise. Les étudiant.e.s, sélectionné.e.s pour entrée à Digital College Réunion, sont avant tout des “Digital Natives” passionné.e.s qui ont un projet professionnel ambitieux pour l’avenir économique, environnemental, social ou sociétal de La Réunion. Pour cela, Crealise, à la fois école supérieure et centre de formation des apprentis, offre un apprentissage en rupture avec les écoles traditionnelles afin de former les talents du Digital et de l’Innovation. Le campus a pour ambition, à son tour, de les accompagner avec ses intervenant.e.s-expert.e.s et nourrir leur sens de l’innovation et de la créativité à travers différents évènements qui rythment l’année scolaire (Masterclass, Startup Week, Hackathon…).

Un rayonnement local, national et international pour l’école

Aujourd’hui, Digital College, c’est plus de 1000 étudiants inscrits dans le monde. Avec ses campus à Paris, Lyon, Montpellier, La Réunion, le Maroc et le Cameroun. Elle devient la plus grande école du digital de France.

Forte de son réseau local et national, le campus digital, Crealise, participe au rayonnement à l’internationale de l’écosystème digital de La Réunion. Aujourd’hui, plusieurs étudiants internationaux on intégré notre école Digital College Réunion. De Madagascar en passant par Maurice, la Côte d’Ivoire et la Suisse, le melting-pot de nos étudiant.e.s se poursuit cette année sur notre île.

Sur le plan local, le campus s’étend, cette année, vers le Nord du département, avec une antenne au Village by CA Réunion qui accueille, au coeur de l’innovation, la promotion de Master Startup management et e-commerce.

Focus sur nos Alumni en quelques chiffes

Depuis sa création en 2018, Crealise compte, désormais trois promotions de diplômé.e.s (Bachelor 3ème année Marketing Digital et social media et Master Webmarketing et social media). 80% de nos Alumni ont un poste en entreprise en corrélation avec leur études ou ont lancé leur propre startup. 15% ont choisi de se spécialiser dans nos filières de Master (Bac+5). Des chiffres prometteurs pour l’insertion de la jeunesse réunionnaises, et qui démontrent également, la volonté des entreprises locales à investir dans l’innovation et la transformation digitale avec la création de postes clés dans les métiers du digital.

Tags:
Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Poster un Commentaire

avatar

Derniers de Jeunes

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut