/

REPLAY : Benoit Hamon en direct sur Free Dom

2 min de lecture
8

Benoit Hamon, le candidat socialiste à la présidentielle est arrivé ce samedi 1er avril, à La Réunion, et etait sur Freedom jusqu’à 11h, avec Charles Luylier, et vous avez pu lui poser toutes vos questions en direct. 

Le candidat à la présidentielle à aussi signé le Livre d’Or de Radio Free Dom, avant de se déplacer dans le sud , pour un pique nique à l’Étang du Gol à Saint Louis sur le thème de la jeunesse.

img_4569

Benoît Hamon a ensuite animé à 14h30 un meeting sur les terres de Patrick Lebreton, à Saint Joseph, Halle François Mitterrand. Il décollera ce soir pour Paris.

Parmi ses mesures-phares figure la mise en place d’un revenu universel pour tous les Français. S’il est élu, il prévoit de mettre en place dès le 1er janvier 2018, au moment où entre en vigueur le prélèvement de l’impôt à la source – un revenu universel d’existence (RUE) pour tous les adultes entre 18 ans et l’âge de la retraite. Pour y prétendre, les jeunes majeurs devront prendre leur indépendance fiscale et ne plus être rattachés à la feuille d’impôt de leurs parents. Le RUE concernerait l’ensemble des personnes sans ressources ou dont les revenus sont inférieurs à 1,9 fois le salaire minimum (smic) mensuel, soit 2 812 euros brut, ou 2 185 euros net. Selon l’Insee, les deux tiers des salariés à équivalent temps plein gagnaient moins que cette somme en 2013. Les couples bénéficieraient du RUE si le total de leurs revenus est inférieur à 3,9 smic.

Cette nouvelle prestation est « inconditionnelle », et n’entraîne pas d’obligation de recherche d’emploi ou de formation.

Découvrez ici le programme complet de Benoît Hamon  : 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Website Protected by Spam Master




8 Commentaires



Free Dom
WordPress Video Lightbox