Hommage au célèbre compositeur de musiques de films Ennio Morricone ce jeudi sur Free Dom 2

Le compositeur italien Ennio Morricone est décédé dans la nuit de dimanche à lundi, à Rome. Il avait 91 ans. Lauréat d’un Oscar, Ennio Morricone était l’un des plus célèbres compositeurs de musique au monde. Pour lui rendre hommage, ses chansons seront diffusées sur Free Dom 2 ce jeudi de 13h à 14h.

On lui doit notamment “Le Bon, la brute et le truand”, “Il était une fois dans l’Ouest”, “Chi Mai” ou encore “Pour une poignée de dollars”.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

5
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
3 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
DominicaineGéraniumGusDeGusRaoultNoé de l'Arche Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

Belles musiques de films de cow-boys d’antan !

Raoult
Invité
Raoult

Un grand génie…un compositeur de talent inégalé. Un duo mythique avec Sergio Leone….des compositions extraordinaires….a ré écouter sans modération…MERCI MR ENNIO MORRICONE

GusDeGus
Invité
GusDeGus

Exact, on leur ( Sergio et lui ) doit la percée des Westerns dits ” Spaghetti “, c’est celle des musiques les plus retenues, mais toute son oeuvre est grandiose, pour ceux qui savent pas, taper par exemple ” Le professionnel – Chi Mai ” dans google, ils verront que sa musique était plus connue qu’on le pense.

Géranium
Invité
Géranium

C’est vrai les musiciens de la musique des films à l’ancienne , sont des joueurs de très haut niveau .
Il part dans un autre monde , mais il laisse des traces à travers les accords et des mélodies vivantes et aussi beaucoup des livres des partitions de musique .

Dominicaine
Invité
Dominicaine

Mission.. Chef d oeuvre