///

Le centre culturel chinois « Les Lanternes » a été inauguré ce samedi à St-André (Vidéos et photos)

1 min de lecture
6

La fête durera jusqu’à ce dimanche 19 mai. Un feu d’artifice est prévu à 20 heures. Le centre se situe en face du gymnase Michel Debré, rue de la Communauté, derrière le lycée Sarda. L’inauguration, en grande pompe, s’est faite, surtout, dans le respect de la tradition chinoise avec tous ses rituels.

Un évènement dans le domaine culturel dans le département car c’est le premier centre culturel chinois de notre île. Il est le fruit d’un long travail (plusieurs décennies) mené par l’Association culturelle chinoise de la Réunion (ACCR) présidée par Daniel Thiaw-Wing-Kaï.

L’inauguration s’est déroulée ce samedi 18 mai, à Saint-André, sous un soleil radieux, et en présence de nombreuses personnalités parmi lesquelles le Consul général de Chine dans notre île Wang Xiangiang, le maire de Saint-André Joé Bédier, Laurent Amar représentant du préfet, Stéphanie Poïny-Toplan représentante de la présidente de Région, Jean-Marie Virapoullé représentant du président du Département…

Découvrez le reportage vidéos et photos de notre journaliste Yves Mont-Rouge qui était sur place ce samedi matin :

Découvrez le programme des deux jours de festivités !

Cliquez sur le lien de l’article ci-dessous pour tout savoir sur le nouveau centre « Les Lanternes » ainsi que sur le programme des deux jours de fête :

Le premier centre culturel chinois sera inauguré à St-André les 18 et 19 mai (Vidéo et photos)

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

6 Commentaires

  1. Ôté jean marie virapoullé ou comprend pas koué ! Ou croit l’argent département le a ou koué allez marché dont ! Out papa la bien dit ou sera jamais maire ou comprend pas même ou n’a point la Honte koué

  2. Ôté Jean-Marie Virapoullé où représentant du président du Département toute inauguration où néna le même linge un vieux pantalon jean et le même chemise, où papa lé millionnaire dit pas ou gagne pas acheté un costume regarde toutes les autres les habiller en costume cravate et soulier vernis il faut où prendre des cours avec un coach en relooking si ou veut devenir maire un jour.

  3. ah ah ah … regarde les deux poches virapoullé comment lé gonflé avec zaffaires dedans , li l’a pas honte ! li lé té comme un lèche Q, à chaque fois li té court derrière pou monte sa figure , ou connaît pas que où pourra jamais rivalisé contre Bedier !

  4. pauvre JM Virapoullé , vous avez encore des années a être comme un toutou derrière monsieur BÉDIER maire de saint André juste pour montrer votre figure , vous avez pas encore compris qu’à saint André on ne veut plus de vous ni d’autre personne autre que BÉDIER pour être maire de saint André.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Le drapeau LGBTQIA+ flotte à la Préfecture : un symbole de diversité et d’inclusion

Article suivant

Cyrille Melchior inclut Fabrice Abriel dans la haie d’honneur du Relais de la Flamme Olympique

Free Dom