Le chanteur, Daniel Lévi est décédé d’un cancer du colon, il avait 60 ans…(VIDEOS)

5 min de lecture
4

Le chanteur, Daniel Lévi(Daniel Haim ben Sarah Lévi), était né le samedi 26 août 1961 à Constantine en Algérie française et mort le samedi 6 août 2022, des suites d’un cancer du colon qui avait été diagnostiqué en 2019.

En 1983, il compose et enregistre son premier album intitulé Cocktail1. Un premier album aux consonances électriques années 1980, teinté de premières inspirations jazz et soul.

En 1991, il participe à la comédie musicale de Catherine Lara Sand et les romantiques, sur la scène du Théâtre du Châtelet en y incarnant les rôles de Musset et de Chopin.

En 1993, il est engagé par les Studios Disney, pour interpréter en duo avec Karine Costa, la chanson Ce rêve bleu (version française du titre A Whole New World) pour le générique de fin du film d’animation américain Aladdin.

En 1996, les studios AB lui ouvrent leurs portes pour l’enregistrement de son second album Entre parenthèses, qu’il compose et réalise entièrement. Un album très complet, composé essentiellement de jazz, soul musique, dans lequel il met en son toute sa palette vocale. Il présente ses musiques au Bataclan quelques mois plus tard.

Puis en 2000, il sort de l’ombre en incarnant le rôle de Moïse dans la comédie musicale d’Élie Chouraqui et Pascal Obispo : Les Dix Commandements. Il porte au sommet de tous les charts la chanson phare L’Envie d’aimer qui reçoit le prix de la Chanson originale aux Victoires de la musique en 2001. Daniel Lévi obtient alors enfin la reconnaissance du grand public et de la profession.

Après le triomphe des Dix Commandements, Daniel Lévi a envie de revenir à ses premières amours[non neutre], la composition.

En octobre 2002 sort son troisième album : Ici et maintenant. Un album plus pop, sorti juste après l’effervescence des Dix Commandements, qu’il présentera en tournée (dont deux dates à l’Olympia de Paris en 2003).

En janvier 2005 sort son quatrième album, Le Cœur ouvert, réalisé en collaboration avec Pascal Obispo. Daniel Lévi part ensuite en tournée et se produira quelques mois plus tard (fin 2007) au Casino de Paris pour un concert filmé présentant un mélange de ses différents albums.

Sa femme a posté un message sur le compte officiel du chanteur : « Mon mari, mon roi Daniel Haim ben Sarah Lévi a rejoint le Gan Éden.
La veillée a lieu à la Synagogue de la Rose ce soir et l’enterrement aura lieu à Marseille, au cimetière juif St Pierre – 166, chemin de l’Armée d’Afrique 13010 Marseille – demain dimanche 7 août à 14h30.
Sandrine Lévi »

https://www.instagram.com/p/Cg7tg4urczO/?igshid=MDJmNzVkMjY%3D

4 Commentaires

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Trail de Trois Pitons : Fabrice Fontaine remporte la course

Article suivant

Croatie : douze pèlerins sont décédés dans un accident d’autocar

Free Dom