/

Saint John présente son nouvel album « Acid Love »

1 min de lecture

Après plusieurs mois de travail, Saint John groupe de funk/acid jazz 100% made in Réunion, présente son nouvel album : 10 titres, compositions originales aux saveurs très funky disco, en forme d’hommage à la musique pop / funk / groove issue des années 70, 80 et 90.

A cette occasion, les 8 musiciens ont enregistré au MDC Studio à Saint Louis, aux côtés de Christopher McDonald, dans la grande tradition des prises de son « live » des années 70. L’album a ensuite été mixé à Paris au studio La Fugitive dont on ne compte plus les prestigieuses références (Otis Stacks, Inner Terrestrials, Rita Mitsouko, Thiefaine…) pour apporter le groove et la puissance nécessaire à un son résolument dansant.

ACID LOVE est un voyage musical taillé pour faire bouger le public, le ramener au temps de la boule à facette et des dancefloors luminescents. La sortie de l’album s’accompagne donc de 5 dates live à La Réunion afin de décliner ces morceaux dans une ambiance énergétique et festive propre aux concerts de SAINT JOHN : cuivres qui claquent, rythmique implacable, guitare whawha à la Starsky et Hutch, un véritable voyage temporel funky sublimé par la chanteuse Fred, l’une des plus belles voix de La Réunion.

Distribué par la maison de disques Believe Digital, l’album sort ce vendredi 31 mars, sur toutes les plateformes numériques de téléchargement légal et de streaming (QR code en pièce jointe).

Premier extrait de l’album, le clip du titre CALL THE DASH, gros clin d’oeil très funky aux soldats du feu intervenant chaque année à La Réunion à bord du désormais célèbre Dash 8, est à retrouver sur YouTube:

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Éducation : Lancement de la Semaine de la presse et des médias à l’école par la rectrice (VIDEO)

Article suivant

Grève du mardi 28 mars : restauration scolaire et service minimum d’accueil assurés à St-Leu

Free Dom