Le chien perdu au Piton des Neiges a retrouvé sa famille (video)

1 min de lecture
6
Filou, c’est le nom de ce chien qui a fait le tour des réseaux locaux depuis le 30 août.
Des randonneurs avaient en effet signalé sa présence tout en haut du Piton des Neiges et avaient été assez surpris de trouver un chien à cette altitude.
Avant de redescendre, ils avaient donc pris une photo et l’avait signalé sur plusieurs groupes de Facebook.
Les propriétaires de ce chien l’ont reconnu et se sont vite manifestés.
« Après six mois on ne pensait plus le retrouver », raconte son maître Jonathan.
Pour le site Zinfo974, ils témoignent : « C’est notre Filou. Il est rentré avec nous hier (samedi). On l’avait perdu il y a six mois à la Plaine des Palmistes », nous confie ce dimanche sa famille. « Quand on a vu sa photo sur votre site, on savait que c’était lui ! Il est très craintif avec les gens qu’il ne connaît pas, personne n’aurait pu l’attraper, admettent-ils. On voudrait remercier les personnes qui l’on aidé et nourri pendant son périple. Filou est maintenant au chaud avec sa petite famille. Nous sommes tellement heureux de l’avoir auprès de nous ! », soufflent-ils après un effort physique important car « Filou nous a fait monter au Piton des Neiges pour la première fois. 6 heures 30 de randonnée, c’était difficile car nous ne sommes pas de grands marcheurs », témoignent-ils.

Un périple depuis Bébour

Le 10 mars, soit il y a près de 6 mois, la famille décide de faire un pic-nic sous un kiosque de Bébour . « Il était lâche toute la journée puis à un moment donné, on l’a perdu de vue ». Les propriétaires ont alors mis une annonce sur le groupe Pattes en cavale 974.

« Je remercie tous les gens qui l’ont nourri, il n’aurait évidemment pas pu tenir tout ce temps »

« En six mois, on ne sait pas qu’est-ce qui s’est passé, comment il est arrivé là-haut ? Parce que pour nous, entre la forêt de Bébour à Bélouve, il y a déjà au moins 40 minutes. Après de Bélouve jusqu’au Piton il y a six heures trente. Comment il a atterri là-haut ? Aucune idée ! ».

6 Commentaires

  1. dite plutôt que les propriétaires avait peur d’avoir la ligue des droits et défense des animaux sur le dos,kan ils ont vu la photo du pépère ou la pépette sur Facebook ils se sont vite manifesté pour justifier leurs abandons par la joie de retrouver leurs chiens,6 mois se sont kan même écoulé avant kils décident d’aller récupérer leurs chiens sa pu l’arnaque a plein nez zot z’affaire.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Guétali : concert gratuit du groupe La Sépia

Article suivant

La grande classe à Dallas, Max BERTONE champion du monde de difficulté Jeunes !

Free Dom