Le CHU condamne avec fermeté les récentes tentatives d’intrusion et porte plainte

4 min de lecture
17

Dans un communiqué le CHU condamne avec fermeté les récentes tentatives d’intrusion : respectez les personnels hospitaliers !

“Suite à l’article paru sur ZINFOS 974 le 6 août 2021, ainsi que les appels à « vérification » de l’occupation des capacités d’hospitalisation dédiées à la gestion de la crise sanitaire COVID 19, le CHU tient à condamner avec la plus grande fermeté l’intrusion d’individus au sein des services de soins de ses sites, avec l’intention de « filmer les lits vides de réanimation ».

Si l’hôpital public est un service public accessible à tous, il est interdit de filmer à l’insu de l’établissement les locaux, les personnels de même que les patients, du fait du haut niveau de sécurité de l’activité de l’établissement, ainsi que pour veiller au respect de l’intimité des patients et permettre aux personnels hospitaliers de travailler dans des conditions sereines.

Le CHU s’inquiète de la diffusion de fausses informations, rumeurs, en particulier sur les réseaux sociaux et appelle à un minimum de respect envers les soignants et personnels hospitaliers engagés depuis près de 20 mois dans une gestion de crise sans précédent. Rappelons et saluons la mobilisation sans faille, le sens du service public et l’engagement exemplaire de l’ensemble des professionnels hospitaliers de La Réunion, quel que ce soit leur secteur d’intervention depuis le début de cette crise sanitaire.

Enfin, la gouvernance hospitalière du CHU, direction générale et communauté médicale rappellent avoir toujours eu le souci d’expliquer et d’informer sur la gestion de crise COVID, comme peuvent en témoigner les dizaines d’articles, reportages et plateaux télés rendant compte de la réalité de cette gestion de crise depuis l’an dernier.

Le CHU communique régulièrement en toute transparence des informations sur l’évolution des capacités du CHU, ou sur les taux d’occupation des différents services, en lien direct avec l’ARS Réunion ainsi que la Préfecture. Nous nous réservons le droit d’engager des poursuites judiciaires par rapport à toute tentative d’intrusion ou de trouble au sein de l’établissement.

Enfin, le déplacement d’une partie du cortège de manifestants vers le site hospitalier du CHU Nord le samedi 7 août vers 17h a conduit l’établissement à prendre la décision de fermer les accès de l’hôpital par mesure de sécurité, en présence de la police nationale, empêchant les patients d’accéder au site. Cet évènement inédit est inadmissible, nous le condamnons avec la plus grande fermeté.”

Ce lundi 16 août, le CHU de la Réunion fait savoir dans un communiqué qu’une plainte a bel et bien été déposée la semaine dernière.

17 Commentaires

  1. Ce qui m’inquiète, c’est comment des individus peuvent rentrer au CHU et filmer sans être inquiétés! Plan vigipirate et covid, normalement, il y a de la surveillance du site!

  2. Et certains soignants qui récupère les dossiers personnelles des malades !!!!il qui photographie les pages et les donne a des personnes dont le patient ne veut pas entendre parler ! !!vers ki doit on se tourner pour les denoncer?????

  3. Alors là c’est très grave , si les dossiers des patients se trouve à être dans d’autres mains que ceux des médecins où des soignants . Si cela est vrais il faut les dénoncés à la direction de l’hôpital qui devrait enquêter .

  4. comment peut on suivre ces pesrsonnes qui au nom de la liberté ne respectent ni rien ni personne, morte ou vivante. Ca leur enleve toute décence et crédibilité: execrable, minable ,lamentable, déplorable….

  5. Entrée dans un hôpital , pendant une manif !.. il faut arrêter les conneries !…. Franchement la loi française est trop laxiste … Il y en as qui ont de la chance de vivre en France . A bon entendeur salut

  6. Ces gens contre tout et qui ne veulent pas se ranger derrière la majorité sauf pour profiterai des subsides de l état et des contribuables qui nous considérés comme des moutons en cela ils se déshonorent .

  7. Ces gens contre tout et qui ne veulent pas se ranger derrière la majorité sauf pour profiterai des subsides de l état et des contribuables qui nous considérés comme des moutons en cela ils se déshonorent .

  8. Par contre je me demande bien pourquoi se faire vacciner si c’est pour être contraint à respecter des limites de circulation donc pour moi ça n’apporte rien en somme!.je continue à respecter les gestes barrières tout compte fait

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Air Austral et Corsair : une coopération commerciale sur les routes entre la métropole et l’océan Indien

Article suivant

Gol-les-Hauts : “un poteau téléphonique est sur le point de tomber !”

Free Dom