Des rats au CHU de Terre Sainte, inacceptable pour les syndicats

Très inquiet, le syndicat CFTC du CHU Site Sud a tenu à alerter sur l’état d’insalubrité de certains locaux des établissements de santé.

La présence de rats aurait été détectée sur le site de Saint-Joseph. Une information d’autant plus inquiétante que des cas de leptospirose ont été répertoriés dans la commune, selon un rapport de 2019 de Santé Publique France. Les cirques et l’ouest comptabiliseraient également des cas depuis l’année dernière.

L’évacuation des déchets et autres encombrants semble également problématique. La CFTC a donc demandé des renfort humains et matériels afin de renforcer le service des liaisons du CHU Sud.

Du son côté, la direction affirme avoir identifié les locaux inoccupés dans lesquels des encombrants auraient été positionnés sans son accord. Elle a par la suite, annoncé qu’une benne serait mise à disposition afin de les enlever “dès que possible”.

Cependant, la réponse n’a pas contenté le CFTC en ce qui concerne la présence de rats ainsi que le renforcement des équipes des liaisons qui s’occupent des évacuations des encombrants. Le syndicat a donc décidé de monter au créneau et a rédigé une lettre d’alerte à l’attention du ministère de la Santé.

 

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

6
Poster un Commentaire

avatar
1 Comment threads
5 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
LolL' en ferGramouneLola Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Lola
Invité
Lola

Hé bien, nettoyer, deratiser, ranger, remettre la maison de santé tout neuf et voila,la vie reprend son cours imperturbable.

Lola
Invité
Lola

Demandé des volontaires pour vous aider à réaliser, la maison de santé à neufs.

Gramoune
Invité
Gramoune

Arrêtons avec ces plaintes stupides ; si le personnel du CHUSud n’est pas capable de
nettoyer ses propres locaux, c’est bien la preuve que peu de gens font leur travail..
D’ailleurs, si les SYNDICATS étaient cohérents, il suffirait que les manifestants
aillent faire le ménage.. Mais comme d’habitude : ça n’est point notre travail, nana
de moun payés pour ça.. Mon Dieu Seigneur, ou ça nous ça va !

Lola
Invité
Lola

Vous-savez bien que personne n’est capable de baucoups d’imagination, ni capable de bonnes volonté, alors qu’il se bouge les soignants s’il veulent leur maison de santé à bon entendeur

L' en fer
Invité
L' en fer

Rien va plus à St Pierre , ya des rats 4 pattes parce ya des rats 2 pattes

Lol
Invité
Lol

Y a des rats 4 pattes, 2 pattes ! Y a qu’à deratiser pour les rats à 4 pattes, quant à celui de 2 pattes, y a qu’à avoir courage, et volonté.