[Alt-Text] [Alt-Text]

Le CHU fête la musique !

dans Actualités/Infos Réunion

A l’occasion de la fête de la musique qui aura lieu le vendredi 21 juin dans toute la France et à travers le monde, le CHU de la Réunion accueille le mercredi 19 juin pendant toute une après-midi sur les sites nord et sud des artistes de tous horizons qui vont se produire dans différents espaces au sein de l’établissement.

L’objectif ? Permettre aux patients hospitalisés de s’évader un peu de leur quotidien difficile et proposer au personnel une pause musicale dans leur journée. La musique pour permettre de suspendre un peu le temps et de retrouver un peu de joie dans un quotidien souvent complexe, uniquement rythmé par les soins en procurant un moment de joie et de répit à partager avec les familles et les soignants .

Le « CHU FESTI MUSIK » vous attend le mercredi 19 juin 2019
– de 11h30 à 16h sur le site nord
– de 13h30 à 16h sur le site sud à St-Pierre

Les percussions pour faire oublier, l’espace d’une après-midi, les perfusions !

Le CHU souhaite par cet événement offrir à ses usagers des animations diverses et variées tout le long de l’après-midi, ainsi ce sera pour le public l’occasion de découvrir de jeunes artistes comme les enfants de l’école de musique de Saint-Joseph, mais aussi des artistes confirmés tels que l’orchestre de Jean-Luc Trules, Cécile Ducap, le groupe Cœur Créole, Palavasson musique indienne…
Le CHU a également proposé à ses personnels artistes de prendre part à la fête en dévoilant leur talent de musiciens ou de chanteurs à l’image du groupe CEDKAR MUSIC qui se produira sur le site sud.
Cette initiative participe à une démarche active de l’établissement visant à améliorer la qualité de l’accueil et le bien être des patients pris en charge dans ses services tout au long du parcours de soin.

Une action possible grâce au soutien de l’Association Sourire de l’Enfant, Ti Prince Marmailles, VS Events, Saline Beach Team, l’Association des Femmes en Action Océan Indien, l’association les Maillons de l’Espoir, Gaieté de Fleurs, Inner Weel, et La Poste.

Le CHU tient à remercier l’ensemble des partenaires, ainsi que les artistes présents pour leur mobilisation et leur investissement nécessaires à la réussite d’une telle manifestation.

 

Tags:

Poster un Commentaire

avatar

Derniers de Actualités

WordPress Video Lightbox
Aller en Haut