Le Club Export attendu à Mayotte du 12 au 16 septembre avec une vingtaine d’entreprises réunionnaises

1 min de lecture
3
Le Club Export Réunion organise ses toutes premières rencontres d’affaires à Mayotte. Le déplacement, prévu du 12 au 16 septembre 2022, sur la thématique de la coopération économique régionale entre les deux départements d’Outre-mer, concernera plus d’une vingtaine d’entreprises réunionnaises dans les secteurs de la ville durable, des technologies, de la communication, de la publicité, de la formation et de l’industrie.
L’ambition du Club Export Réunion est de pouvoir établir des relations commerciales fortes entre les mondes économiques mahorais et réunionnais.
Au programme : plusieurs rendez-vous B to B, des rencontres avec des opérateurs privés et des partenaires publics du développement économique de Mayotte, ainsi que des visites de sites.  Le plus jeune département français est aujourd’hui un territoire en forte croissance, avec de multiples besoins et où de nombreuses entreprises réunionnaises ont déjà une activité.
« Mayotte est fortement demandée depuis plusieurs années par nos adhérents, qui pensent que notre méthode d’approche économique se transposerait bien sur ce territoire », explique Laurent Lemaitre, président du Club Export Réunion.
Celui-ci souhaite que ce rapprochement des milieux économiques contribue à terme à aider à la structuration de la stratégie d’exportation des entreprises mahoraises, mais aussi à une étroite collaboration entre les deux îles dans leurs stratégies internationales.
A propos du Club Export Réunion :
Le Club Export Réunion accompagne depuis plus de 20 ans les entreprises dans leur développement commercial à l’international. L’association – qui compte une centaine d’adhérents – propose une offre complète de services individuels et collectifs adaptés aux besoins des entreprises réunionnaises afin de leur faciliter l’export et de contribuer à leur croissance sur les marchés extérieurs, en particulier dans la zone Océan Indien et en Afrique de l’Est.

En 2022, le Club prend un tournant encore plus opérationnel, afin d’accompagner toujours mieux les chefs d’entreprise du territoire. Le Club Export Réunion s’adresse aux besoins spécifiques de toutes structures, en particulier les petites et moyennes entreprises, quel que soit leur niveau de maturité à l’export et à chaque étape de leur projet.

3 Commentaires

  1. bizarrement en ce moment les oligarches sont beaucoup actifs dans l’océan indien,ils sont en train de bien détruire la Réunion économiquement bande que les soit disant élus réunionnais font miroité de la poudre a Perlimpinpin a la population réunionnaise et maintenant ils veulent faire de même à Mayotte j’espère que les mahorais seront moins bête que les réunionnais

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Alcool, incivilité et agression : les Saint-josephois n’en peuvent plus (PODCAST)

Article suivant

Le Centre d’interprétation de l’architecture et du patrimoine de l’Entre-Deux installé

Free Dom