Le concours photos zones humides de La Réunion revient

2 min de lecture

Le concours photos sur les zones humides de La Réunion est de retour. En effet, la Régie RNNESP, organisme gestionnaire du site de l’Etang de Saint-Paul – Réserve Naturelle Nationale et Zone Humide d’importance internationale Ramsar, et ses partenaires organisent la quatrième édition du concours photo sur les zones humides réunionnaises. Gratuit, il est ouvert à tous les photographes amateurs et professionnels, à partir de 12 ans, du 24 juin au 24 septembre 2022.

Le concours photo vise à sensibiliser le public à la variété des zones humides présentes sur le département de La Réunion et aux trésors de biodiversité qu’elles préservent. Enfin, il tend à montrer les liens qu’entretiennent notre société réunionnaise avec elle (pêche, agriculture, tourisme…).

Les zones humides sont partout
A La Réunion, les zones humides sont situées sur plusieurs communes et à différentes altitudes. Elles offrent, par conséquent, une très grande diversité de milieux (étang, mares, embouchures de rivieres et ravines…). Par ailleurs, ces écosytèmes abritent une flore riche (fougères, cypéracées, aracées, malvacées…), une faune d’exception (oiseaux, insectes, mammifères, poissons…) et des mosaïques paysagères. Ainsi les photographes peuvent se rendre au Bas de la Rivière Saint-Denis, à l’Etang du Gol, la pandanaie à la Plaine des Palmistes, au Grand Etang à Saint-Benoît, l’étang de bois Rouge à Saint-André ou encore à l’embouchure de la Rivière Saint-Etienne pour capturer les plus belles images de zones humides.

8 prix seront décernés aux gagnants lors de la quatrième édition d’Intermèdes Nature, au mois de novembre 2022 et répartis ainsi : 5 prix par catégorie, 1 grand prix toute catégorie, un prix Jeune public (12 à 17 ans) et 1 prix du public (votation par sur internet en novembre 2022).
Les photos doivent être envoyée à [email protected]
La date limite de participation est fixée au 24 septembre 2022 à 23h59 (Heure de La Réunion).

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Petite-île : en pleine nuit, une famille attaquée à coup-de-poing américain par cinq individus

Article suivant

La Possession : la piste de la Rivière des Galets est de nouveau praticable

Free Dom