Cyrille Melchior s’est entretenu ce mardi 8 février avec Yolande Razanamalala, Consule générale de Madagascar, pour lui exprimer toute la solidarité du Conseil départemental de La Réunion envers la population de la Grande Île, meurtrie par le cyclone Batsiraï.
« Notre Collectivité est convaincue de la force des liens humains et culturels qui unissent nos deux îles. Elle intervient depuis plusieurs années en mettant en place des programmes de codéveloppement au bénéfice des populations respectives. Et sur le plan humanitaire, elle a régulièrement manifesté son soutien. Alors que le bilan humain et matériel de Batsiraï est encore en cours, je souhaitais informer la Consule générale de la volonté du Département de manifester concrètement son soutien à Madagascar » a précisé le Président.

L’engagement solidaire du Conseil départemental s’exprimera à travers une aide d’urgence financière qui interviendra à l’issue de la prochaine Commission permanente et le soutien de la Collectivité via la Plate-forme de Coopération de la France de l’Océan Indien (PCFOI) sous l’égide de la Préfecture.
« L’aide permettra l’achat de produits de première nécessité pour les enfants, les personnes âgées, les familles. L’eau par exemple reste une priorité avec sa livraison dans les coins les plus reculés. Des personnes ont perdu leur maison, une livraison de tentes sera aussi peut être nécessaire. Vous savez dans ces moments pénibles, il est essentiel de se rencontrer, de dialoguer et de témoigner de notre soutien » indique Cyrille Melchior.
Argent y trouve pour Mada, pour sinistre marina etc d une vitesse grand V mais quand un individu demande une aide il faut 2 ans d étude du dossier aller barre à ou president
Ou peut dire !!!! En plus i y aime fait photo….montrer le chèque de nos deniers pour donne ailleurs
Et et pou ici ile de la reunion I fo ont attend comme tjrs après fé l Angie a nous meme
Ou peut dire !!!! En plus i y aime fait photo….montrer le chèque de nos deniers pour donne ailleurs
Bientot ce sera le tour de Mémé bello pour donne un chèque ,les gens que les resté sans electricité ici pendant des jours ,un geste le département et la région la pas fait
Bientôt on verra Père Pédro débarquer !
Et nos vieilles personnes qui vivent avec 230€ le mois quand vous allez les aider ????