/

Casud : le Conseil d’Etat confirme l’élection d’André Thien ah Koon

1 min de lecture

Le vendredi 10 juillet 2020, André THIEN AH KOON a été élu Président de la Communauté d’Agglomération du Sud.

Le 16 juillet 2020, les 3 premiers vice-présidents de la CASUD ont été élus. Le 21 août 2020, l’ensemble des autres vices-présidentes et vice-présidents de la CASUD ont été élus sur les bases d’un accord entre les 4 maires des communes de la CASUD.

Suite à ces différentes élections et malgré les accords, ce ne sont pas moins de 10 recours en justice qui ont été exercés par Nathalie BASSIRE, Patrick LEBRETON, Stéphanie BRANCHET et autres, devant le Tribunal Administratif puis devant le Conseil d’Etat.

Ces 10 recours ont été rejetés ce mardi 30 mars 2021 par le Conseil d’Etat qui confirme ainsi et définitivement les élections :

  • d’ André THIEN AH KOON en tant que Président de la CASUD.
  • de Mimose DIJOUX-RIVIERE, Véronique FONTAINE, Evelyne ROBERT, Doris TECHER, et de Henri FONTAINE, Serge SAUTRON et Jean- Pierre THERINCOURT en tant que conseillères et conseillers communautaires
  • de tous les vice-présidentes et vice-présidents.

En outre, le Conseil d’État confirme qu’il n’y a eu aucune fraude ou manœuvre illégale dans le déroulement de ces élections.

Le Président de la CASUD regrette tant d’énergies perdues dans ces contentieux coûteux et pour des questions futiles liés à des ambitions personnelles. Il demande maintenant aux derniers réfractaires de se mettre au travail dans l’intérêt de nos territoires et de nos populations qui souffrent tellement dans cette période où il y a tant de difficultés à surmonter.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

PRAXIBAT : une plateforme pédagogique pour l’accompagnement des ARTISANS vers le RGE

Article suivant

« Rendre éligible au Fonds de solidarité les entreprises dont la perte du CA est d’au moins 30% »

Free Dom