Le Conseil Municipal des Jeunes installé à Saint Joseph (PHOTOS)

dans Actualités/Infos Réunion

Ce samedi, les jeunes étaient initiés à la politique dans le sud de l’île avec la mise en place de la nouvelle équipe 2019-2021. Une équipe    présidée par la jeune GRONDIN Lola, élève de 6ème au Collège Achille GRONDIN. Elle habite le quartier de la Cayenne.

Elle sera accompagnée dans sa tâche par ses 3 vice-présidentes: LEBRETON Eulalie (Collège la Marine VINCENDO en 4ème), LATCHANE Elisa

(Collège Achille GRONDIN en 6ème), PRUGNIERES Alice (Collège Joseph HUBERT, en 6ème).

Les travaux du nouveau Conseil Municipal des Collégiens de Saint-Joseph débuteront bientôt. Ils entreront dans la continuité du 1er mandat.

Parmi les actions de la 1ère équipe, on peut citer la réalisation du skate-parc et de l’aire de street work-out (l’équipement sera livré courant décembre 2019), la mise en place de la section des Jeunes Sapeurs Pompiers de Saint-Joseph (18 jeunes), la création (avec le conseil des Lycéens) de l’évènement Water Games : journée d’animation ludique autour des jeux d’eau au centre nautique ou encore leur participation à des actions de sensibilisation dans le cadre de Alon Koz Santé…

Poster un Commentaire

avatar