//

Le skipper réunionnais Victor Jost va disputer « la Route du Rhum » sur Class40

4 min de lecture
1

Ce soir, le Groupe CRC – Caisses Réunionnaises Complémentaires a organisé une conférence de presse en qualité de sponsor officiel du skipper Victor Jost  dans son futur challenge : « La Route du Rhum 2022 », une course en solitaire.

Victor Jost était à la recherche de partenaires qui pourraient lui permettre d’atteindre son rêve.

C’est pour traduire son engagement d’accompagner les Réunionnais à chaque étape de leur vie, de montrer au plus grand nombre que chacun peut aller au bout de son rêve et de faire rayonner l’île de La Réunion à une échelle mondiale, que le Groupe CRC a décidé de soutenir Victor Jost, skipper Réunionnais et passionné depuis son plus jeune âge. Ce partenariat avec Victor représente l’opportunité pour le Groupe CRC d’affirmer ses valeurs de proximité, et de solidarité en tant que seul groupe de protection sociale à La Réunion ainsi que son engagement envers les Réunionnais.

« Nous voyons dans ce sponsoring une formidable occasion de soutenir un projet 100% réunionnais, d’aider un jeune réunionnais à relever un challenge humain hors du commun, de porter les couleurs de La Réunion sur les mers et d’être en accord avec nos valeurs de solidarité et de proximité. Cette aventure humaine est aussi celle de la Réunion. Rejoignez nous ! » Thierry Benbassat, Directeur Général du Groupe CRC.


Le marin de 26 ans est né et a grandi à La Réunion pour laquelle il a un gardé un attachement profond.
Ce passionné de voile a débuté dans l’Océan Indien avant de poursuivre ses études en Suisse, à Lausanne et de devenir ingénieur dans l’industrie horlogère, à Genève, en 2019. En parallèle, il commence à s’entrainer afin de pouvoir participer à l’édition 2021 de la course grand large de ses rêves : La Transat Jacques Vabre. Il décide de se consacrer exclusivement à la course au large et démarre sa carrière professionnelle en septembre 2021.
Il réalise son rêve et accomplit la Transat Jacques Vabre de 2021 en 28ème position sur 45 après 23 jours en mer en class40.
Sa rencontre avec le Groupe CRC lui permet de toucher du doigt son rêve : participer à la mythique Route du Rhum – Destination Guadeloupe 2022.
« Après avoir accompli la transat Jacques Vabre en 2021, j’ai eu envie de m’engager pour ce nouveau challenge, en solitaire cette fois. J’avais pour ambition de pouvoir participer à la Route du Rhum tout en réussissant à ne réunir que des partenaires Réunionnais pour faire un projet 100% local. Ce projet est aujourd’hui réalisable grâce au Groupe CRC qui m’accompagne en partenaire titre sur toute la saison ! » commente Victor Jost.

Ce sera donc à bord d’un Class40, un voilier monocoque de 12m (40’) baptisé « CAISSES RÉUNIONNAISES COMPLÉMENTAIRES » que Victor Jost se présentera tout d’abord sur la ligne de départ de La Drheam Cup 2022, 4ème édition du grand prix de France de Course au Large, le 17 juillet prochain ; puis de La Route du Rhum – destination Guadeloupe 2022, une traversée de l’Atlantique en solitaire, reliant Saint-Malo à Pointe-à-Pitre, le 6 novembre prochain.

1 Commentaire

  1. La route du rhum ? Est ce bien du spiritueux ? Alors naviguez avec modération et n’oubliez pas de manger 5fruits ou légumes par jour pour être au rdv

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

L’OMS déclare la variole du singe, urgence sanitaire mondiale, 16 836 personnes dans 74 pays touchées

Article suivant

Mayotte renforce sa lutte contre l’immigration clandestine

Free Dom