Jean Mura, le créateur du logo Free Dom, est décédé

 Jean Mura, le créateur des deux logos de radio et télé Free Dom est décédé à l’âge de 71 ans d’une longue et terrible maladie. C’est en 1986, à la naissance de télé Free Dom, que Jean Mura a créé les 2 logos de Free Dom pour la radio et pour la télé : le logo «Colombe micro » et le logo «  Colombe ailée ». À l’époque, Jean Mura avait créé la célèbre agence Bibas.

Le logo « Colombe ailée »
Le logo « Colombe micro  » derrière le célèbre Coluche, qui était passé dans nos studios
Le Logo “Colombe Micro”

Les 2 logos de Jean Mura décorent encore les murs de radio Free Dom. Ils symbolisent encore aujourd’hui l’image de Free Dom.

La dernière création de Jean Mura, c’était pour le 30ème anniversaire de radio Free Dom le 14 Juillet 2011

Toute l’équipe de radio Free Dom adresse ses sincères condoléances

à la famille et aux proches de Jean Mura.

L’hommage de François Mandroux

Directeur général Master Group Communication

Ce Vosgien d’origine, arrivé à la Réunion dans les années 80, était co-fondateur de l’agence Factories en 1988 avec Jean-François Le Texier. Il était également co-président de Master Group Communication. C’est en 1995, qu’à partir de l’agence Factories, Master Group s’est développé pour devenir le premier groupe d’agences conseil en communication de l’océan Indien.

Jean Mura était la force créative du groupe et a, pendant 25 ans, signé avec ses équipes de nombreuses campagnes qui ont fait date dans l’histoire moderne de la publicité réunionnaise et de l’océan Indien. On peut citer, entre autres, les campagnes pour les enseignes Ghanty, Mascarin, Yoplait, Ravate, « La Dodo lé la », Australine, Leader Price … et le célèbre lancement d’Itinéris avec Jackson Richardson « Allo Jackson, comment i lé ? lé mobile ». Exigeant, précis et visionnaire il a permis à de nombreuses marques réunionnaises, nationales et internationales de percer sur les marchés de l’océan Indien.
Jean était évidemment un passionné de la publicité et croyait en son pouvoir pour faire bouger les lignes. Il a signé de nombreuses campagnes de prévention et d’intérêt général dont celle pour le Département « La vraie force, c’est d’y croire », valorisant les talents des jeunes sportifs réunionnais.

Jean était très attentionné et disponible pour ses équipes de jeunes créatifs qu’il ne s’empêchait toutefois pas de challenger pour obtenir le concept et le visuel clé qui allaient faire mouche et servir la marque.

Depuis 2013, Jean Mura était basé au sein de l’agence mauricienne du groupe à Maurice où il supervisait les travaux de création ainsi que certaines campagnes pour des clients groupe. Les associés et les collaborateurs de Master Group Communication, adressent à ses enfants et à ses proches leurs très sincères et affectueuses condoléances.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

3
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
1 Thread replies
1 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
3 Comment authors
GéraniumNoé de l'ArcheMadi Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Madi
Invité
Madi

Sincère condoléances à la famille

Noé de l'Arche
Invité
Noé de l'Arche

Qu’il repose en paix parmi les colombes !

Géranium
Invité
Géranium

Bon courage à ses proches