Le Crédit Agricole de La Réunion accueille Didier Grand, son nouveau DG et Pascal Quineau, le nouveau président du conseil d’administration

4 min de lecture
1

2021 a été une nouvelle fois marquée par la crise sanitaire et ses nombreuses péripéties. Malgré un contexte compliqué, le Crédit Agricole a démontré une nouvelle fois la pertinence de son modèle mutualiste renforcé par l’engagement sans faille de ses collaborateurs et de ses administrateurs pour soutenir et accompagner l’avenir de nos clients et le développement de nos territoires. Nous avons su revoir en profondeur notre organisation et notre modèle distributif et mobiliser toutes les dimensions de notre entreprise pour tendre vers une excellence relationnelle et une efficacité opérationnelle au service de nos clients. Et au-delà de notre activité bancaire, nous avons su également pleinement incarner nos valeurs, nos ambitions sociétales et notre raison d’être, en développant de nombreuses actions en faveur de nos territoires et de leurs populations.

 

Le Crédit Agricole de La Réunion déploie un projet sociétal et mutualiste pour ses territoires dans la lignée du Projet Sociétal du groupe Crédit Agricole.

Le Groupe lance une grande mobilisation collective de toutes ses entités et métiers, tous ses collaborateurs, tous ses élus, pour accompagner tous ses clients. « C’est en agissant tous ensemble, au plus près de la vie économique réelle, dans les territoires, et de la vie quotidienne des clients (alimentation, logement, énergie, mobilité, emploi, santé…) , que nous pouvons réussir ensemble. »

Banque verte, le Crédit Agricole veut être la banque de la vie, celle qui contribue à faire tourner l’économie réelle dans le même sens que la planète, pour le bien commun, en mettant le Projet Sociétal, pour le climat, pour la cohésion sociale, pour les transitions agricole et agro-alimentaire, au cœur de nos activités.

LE PACTE RSE

À travers le pacte sociétal et territorial, le Crédit Agricole de La Réunion exprime sa vision de la RSE (responsabilité sociétale des entreprises). La Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) fait partie intégrante de l’identité du Crédit Agricole de La Réunion. Notre vision de la RSE s’exprime dans ce Pacte Sociétal & Territorial et se traduit par cinq engagements majeurs en lien avec les objectifs de développement durable définis par l’organisation des Nations unies.
Tout en s’appuyant sur son socle historique, le Crédit Agricole de La Réunion est résolument tourné vers l’avenir, grâce à la force de son modèle d’entreprise coopérative, aux valeurs mutualistes qui nous animent chaque jour : la Responsabilité, la Solidarité et la Proximité.

Les chiffres clés

Raphaël Appert, DG du Crédit Agricole Centre Est

Pascal Quineau, nouveau président du Conseil d’Administration de la Caisse Régionale

Didier Grand, nouveau DG de la Caisse Régionale

 

1 Commentaire

  1. Vos devriez avoir honte de vous afficher comme cela, le CA n’est plus la banque verte mutualiste elle est devenue une banque d’affaire qui recherche le profit mais pas l’intérêt des ses clients. Hier matin, j’ai attendu une bonne heure au guichet du CA de Sainte Clotilde dans une file avec un seul agent pour nous accueillir. Constatant cette anomalie, j’ai renoncé d’attendre et pourtant je suis client depuis plus de 50 ans. Je voudrais prendre un rdv, il faut alors attendre 3 semaines. Je suis en colère et j’envisage à quitter cette banque.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Job dating 100% en ligne à L’École supérieure de la banque

Article suivant

La Cofepp écope d’une amende de 7 millions d’euros

Free Dom