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Le Crédit Agricole séduit de plus en plus de Réunionnais et de Mahorais

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Le Crédit Agricole de La Réunion Coopérative, la seule banque de proximité de plein exercice du Territoire, séduit de plus en plus de réunionnais et de mahorais depuis plus de 70 ans d’existence sur l’île.

Il a été évoqué lors de son assemblée générale du 8 avril dernier que malgré un contexte compliqué en 2021, Crédit Agricole a démontré une nouvelle fois la pertinence de son modèle mutualiste renforcé par l’engagement sans faille de ses collaborateurs et de ses administrateurs pour soutenir et accompagner l’avenir de nos clients et le développement de nos territoires.

« Nous avons su revoir en profondeur notre organisation et notre modèle distributif et mobiliser toutes les dimensions de notre entreprise pour tendre vers une excellence relationnelle et une efficacité opérationnelle au service de nos clients. Et au-delà de notre activité bancaire, nous avons su également pleinement incarner nos valeurs, nos ambitions sociétales et notre raison d’être, en développant de nombreuses actions en faveur de nos territoires et de leurs populations. »

La banque totalise 269 279 clients et disposent de 41 agences réparties dans les quatre coins de l’île. A cela s’ajoute une agence en ligne sur deux sites, et 128 643 sociétaires, soit la moitié des clients. Avec ses 5 644 millions d’euros d’épargne et ses 6 085 M d’euros d’encours crédit.

Le groupe lance une grande mobilisation collective de toutes ses entités et métiers, tous ses collaborateurs, tous ses élus, pour accompagner tous ses clients. « C’est en agissant tous ensemble, au plus près de la vie économique réelle, dans les territoires, et de la vie quotidienne des clients (alimentation, logement, énergie, mobilité, emploi, santé…) , que nous pouvons réussir ensemble. »

Banque verte, le Crédit Agricole veut être la banque de la vie, celle qui contribue à faire tourner l’économie réelle dans le même sens que la planète, pour le bien commun, en mettant le Projet Sociétal, pour le climat, pour la cohésion sociale, pour les transitions agricole et agro-alimentaire, au cœur de nos activités.

À travers le pacte sociétal et territorial, le Crédit Agricole de La Réunion exprime sa vision de la RSE (responsabilité sociétale des entreprises). La Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) fait partie intégrante de l’identité du Crédit Agricole de La Réunion. Notre vision de la RSE s’exprime dans ce Pacte Sociétal & Territorial et se traduit par cinq engagements majeurs en lien avec les objectifs de développement durable définis par l’organisation des Nations unies.

Tout en s’appuyant sur son socle historique, le Crédit Agricole de La Réunion est résolument tourné vers l’avenir, grâce à la force de son modèle d’entreprise coopérative, aux valeurs mutualistes qui nous animent chaque jour : la Responsabilité, la Solidarité et la Proximité.

2 Commentaires

  1. le CA n’est plus la banque verte mutualiste elle est devenue une banque d’affaire qui recherche le profit mais pas l’intérêt des ses clients. Hier matin, j’ai attendu une bonne heure au guichet du CA de Sainte Clotilde dans une file avec un seul agent pour nous accueillir. Constatant cette anomalie, j’ai renoncé d’attendre et pourtant je suis client depuis plus de 50 ans. Je voudrais prendre un rdv, il faut alors attendre 3 semaines. Je suis en colère et j’envisage à quitter cette banque.

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