/

Le cri d’alarme d’un groupe de jeunes : “le parc du Colosse est à l’abandon !” (VIDÉO)

3 min de lecture
21

Ces jeunes gens privés de leurs loisirs préférés (skate, vélo…) notamment en cette période de vacances, en raison de la fermeture du Parc du Colosse à Saint-André, viennent de lancer une pétition pour que la municipalité puisse de nouveau rendre ce lieu accessible au public. Une pétition qui a déjà recueilli plus d’une centaine de signatures écrites.

Ces jeunes  ne comprennent pas pourquoi le Parc qui est  fermé depuis le 15 novembre n’a toujours pas rouvert ses portes et, surtout, pourquoi “nous n’avons aucune nouvelle de la part de la municipalité alors que la situation sanitaire est stable dans notre commune, et que dans toutes les autres villes, les parcs sont maintenant praticables”. Ecoutez les explications on ne peut plus claires du jeune Raphaël qui, en cette fin de journée de dimanche, était réuni avec ses petits camarades devant le Parc fermé du Colosse. Il est au micro d’Yves Mont-Rouge :

A l’intérieur du Parc, l’eau des bassins qui sont situés juste à l’entrée du site, est devenue de couleur verdâtre. Un vrai nid à moustiques. Quant aux herbes aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du Parc, elles ont considérablement poussé d’autant qu’en cette période d’été, il pleut beaucoup.

Contacté, en début de soirée, un membre du cabinet du maire de Saint-André a expliqué que le Parc était fermé pour deux raisons : “Covid et atelier chantier d’insertion, ACI, en cours de validation pour le nettoyage du Parc du Colosse”. Et le cabinet de Joé Bédier de préciser : “les premiers ateliers étaient arrivés à échéance, il a fallu les renouveler. Nous devons prendre en compte ce temps administratif et faire les choses dans les règles de l’art, au cas contraire, nous serons hors la loi”. Selon le cabinet, “si la situation sanitaire reste ainsi au niveau de Saint-André et si les ACI sont validés, le Parc devrait prochainement  rouvrir ses portes. Mais cela ne dépend pas que de la municipalité”.

Le groupe de jeunes mené par le tout aussi jeune Raphaël reste vigilant et ne manquera pas de sonner le tocsin si cette situation perdure car pour eux “le Parc du Colosse se trouve pour le moment dans un état d’abandon”. A suivre !.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Website Protected by Spam Master




21 Commentaires



  1. J admire le courage de ces jeunes, ils ont le droit de pouvoir profiter du Parc du Colosse. Par contre, pas sûr que le Maire Joe Bédier ou Joe Brider comme il l appelle sur les réseaux sociaux les entendent. Ca fait pas partie de ses centres d intérêt. Lui c’est la baston et les anges qu il kiffe !

  2. Le Parc du Colosse n etait il pas récemment livré avec des infrastructures flambant neuves. Et la, on le retrouve dans un état pitoyable ! Le Maire est trop occupé à aller manger au Creolia et à se battre avec Ricardo et Nehuda avec son fils. Nous le vraiment mal barrés !

  3. Toutes les rues les herbes ne sont pas coupées chemin de l’étang le canal sont sales les herbes sont même hauteur des maisons si le maire de cette commune i gagne plus gérer démissionne

  4. Il a rien a faire ce maire .il dit qu’il va faire ca dans les regles de l’art quel art mr bedier depuis vous etes maire tout ce vous faites c’est vraiment du n’importe quoi et aussi c’est l’art du mensonge

  5. Totalement faux…aucun ACI prévu. Vous aviez tout refusé. Une association est venu directement à la mairie semaine dernière pour vous demander des explications. Bands de menteurs nés !

  6. A quand feu tricolore rond point balance canne et supprimer rond point point kiabi mettre feu tricolore a la place la preuve rond point bras canot et feu tricolore chemin du cap ste anne fonctionne tres bien dès fois embouteillage arrive debut milles roches jusqua balance canne cest un SOS Mr le maire

  7. ça sent le Virapoullée derrière……tout est bon pour casser du sucre sur son adversaire… son gramoune avait aussi laissé le parc du colosse à l’abandon avant d’essayer de le reprendre à l’approcha des élections municipales!

  8. Chercher bedier dans caro canne bras des chevrette ramene a li la mairie en ville pou li gagne ouvre son resto gastronomique chemin valliame vive le maire y kose et bataille y entoure pareil kaniar
    Vira te menteur mais te moin fantome que li

Free Dom
WordPress Video Lightbox