Le CRIJ Réunion certifié Qualiopi

2 min de lecture

Depuis 2018, le CRIJ propose des actions de formation à destination des professionnels et des jeunes du territoire. C’est dans une démarche d’amélioration continue de la qualité de ses actions de formation et à la suite d’une phase d’audit que le CRIJ a été certifié Qualiopi le 07 décembre 2021 au titre de la catégorie « Actions de formation ».

Depuis sa création en 1990, le CRIJ Réunion a pour mission d’apporter aux jeunes les clés et les outils nécessaires sur l’ensemble des sujets de la vie quotidienne (estime et confiance en soi, insertion socio-professionnelle, orientation, autonomisation numérique, démarches administratives, mobilité). Pour cela, l’équipe du CRIJ intervient sous différents formats afin de permettre l’accès aux droits et d’agir sur l’autonomie.

Dans le but de partager sa compétence d’informateur de 1er niveau d’information à 360° et de répondre aux besoins du territoire, le CRIJ a entamé une démarche d’amélioration de la qualité de ses actions de formations en 2021. À la suite de la phase d’audit, le CRIJ Réunion a obtenu la certification Qualiopi le 07 décembre 2021 au titre de la catégorie « Actions de formation » pour une durée de 3 ans.

Comme l’explique la directrice du CRIJ, Malika MOULLAN : « Cette certification est un gage de qualité et de fiabilité de nos actions de formation et vient récompenser le travail accompli par notre équipe. Détenir la certification Qualiopi, c’est avant tout assurer à notre public la conformité de nos actions de formation aux exigences du référentiel national qualité. C’est aussi permettre aux personnes intéressées par nos formations d’élargir les possibilités de financement :  OPCO, Pôle Emploi, Région, etc. ».

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Déviation de l’échangeur de la Cressonnière à St-André : les travaux débutent ce lundi 14 mars

Article suivant

Emmanuel Macron et Michel Dennemont : trop mimi !

Free Dom