Le CRIJ Réunion vous invite à découvrir des métiers du numérique le 24 janvier

Le CRIJ Réunion se mobilise avec ses partenaires en organisant la deuxième édition de l’atelier en nocturne Happ’IJ Hours « WatchTech » sur les métiers du numérique, le jeudi 24 janvier de 17h30 à 20h30, au 28 rue Jean Chatel à Saint-Denis.

Dans le but d’apporter des informations utiles et opérationnelles en réponse à l’intérêt croissant pour le numérique et les nouvelles technologies, le CRIJ Réunion organise un événement afin de fournir aux jeunes les clés nécessaires pour s’insérer dans ce domaine. Un rendez-vous en plein centre-ville à Saint-Denis, gratuit et ouvert à tous, lors duquel ses partenaires présenteront les formations existantes et les débouchés possibles. Les jeunes de La Réunion, avec ou sans diplômes, pourront ainsi rencontrer les intervenants présents et apprendre comment transformer leur passion en leur métier.

« Après le succès de la première édition en 2018, qui a vu la participation enthousiaste de 61 jeunes tout le long de la soirée, nous avons décidé de reproposer la même thématique cette année encore », explique Jean Yann VIDOT, Responsable Accueil et Information Jeunesse au CRIJ Réunion. Lors de cette deuxième édition, les partenaires présents, les écoles Epitech, Campus Réunion et Simplon Réunion, l’organisme Assistance à la Formation Professionnelle des Adultes à la Réunion (AFPAR) et le Promeneur du Net présenteront leurs programmes d’études, leurs formations et leurs dispositifs et proposeront des ateliers pratiques, afin de renseigner les jeunes filles ou garçons qui souhaitent s’orienter ou réorienter dans le domaine du numérique et des nouvelles technologies.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
1 Comment authors
Zef Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Zef
Invité
Zef

Tous pour les jeunes mais rien pour ceux qui sont déjà qualifié et qui ont envie de travailler!
A 45 ans on a plus droit a rien, ni formation, ni emploi, puisque tout est verrouillé sur les contrat pro ( pour les -25ans) qui sont payé au lance pierre et dont les entreprises bénéficient d’une aide conséquente ! Résultat plus d’autre offre d’emplois que les contrats pro.
J’ai envie de travailler mais un entrepreneur préférera prendre un contrat pro plutôt que quelqu’un déjà qualifié dans la branche.

Zef
Invité
Zef

Et pour preuve du ridicule de ce détournement les offres contrats pro pompiste pour passer un cap vente. De la fumisterie pour avoir de la main d’oeuvre pas chère et faire croire qu’on fait tout pour les jeunes