Le CSA donne son agrément à la prise de contrôle de la société Antenne Réunion Télévision par la société Cirano médias

2 min de lecture
7

La société Antenne Réunion Télévision (ART), qui édite le service de télévision Antenne Réunion, a informé le Conseil supérieur de l’audiovisuel d’un projet de modification de son capital, qui induit un changement de contrôle au profit de la société Cirano médias. Cette opération est soumise, conformément à l’article 42-3 de la loi du 30 septembre 1986, à agrément du Conseil supérieur de l’audiovisuel[1].

Après instruction, le Conseil supérieur de l’audiovisuel a estimé que la modification de capital envisagée n’était pas susceptible de constituer une modification substantielle des éléments au vu desquels le service avait été autorisé. En outre, il a constaté que l’opération n’était pas contraire au dispositif anti-concentration institué par la loi du 30 septembre 1986.

Le CSA a donc donné son agrément à ce changement de contrôle. Il l’a néanmoins conditionné à un renforcement de certains points de la convention qui lie Antenne Réunion au régulateur.

Cirano médias s’est engagée dans sa convention à garantir au public d’Antenne Réunion une offre de programmes locaux renforcée et l’indépendance de l’information qui y est délivrée. La société a aussi pris des engagements quant à ses pratiques commerciales en matière de publicité et sur la transparence de son activité de régie publicitaire vis-à-vis du CSA.

L’ensemble de ces mesures feront l’objet d’une évaluation annuelle par le Conseil supérieur de l’audiovisuel.

7 Commentaires

  1. Pauvre France la liberté i existe plus si ou les pas d’accord avec gouvernement li envoye la police pour oblige à ou un n’affaire ou veut pas. Pas nous i créé la maladie c’est les gouvernements après i mete sur out dos comme si c’est ou la faute.

  2. Pour moi AR est moribonde……………….face à la TNT , les box internet et le SAT.Je souhaite une vraie chaine 100% tv locale.AR ne rempli pas son rôle de tv locale(80 % de programmes extérieurs).AR doit fermer.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Les prix ont encore augmenté en octobre à La Réunion

Article suivant

Véran sur la 5e vague de Covid-19 : pas de confinement, ni couvre-feu, mais une 3e dose de vaccin obligatoire

Free Dom