Le Département annonce son programme des JEP

Ce vendredi 13 septembre, a été présenté lors d’une conférence de presse à la Direction des Affaires Culturelles de l’océan Indien, le programme des Journées Européennes du Patrimoine (JEP) qui se dérouleront dans l’île les 21 et 22 septembre prochains.

Fidèle à sa mission de favoriser l’accès à la culture au plus grand nombre, le Conseil départemental participera, comme chaque année, aux JEP. 9 équipements culturels et jardin ouvriront leurs portes gratuitement pour accueillir, jeunes et moins jeunes, pour une manifestation riche en nouveautés : Archives départementales, Artothèque, Bibliothèque départementale, Musée Léon Dierx, Muséum d’Histoire naturelle, Lazaret de la Grande Chaloupe, Musée du Sel, Musée Historique de Villèle et Mascarin, Jardin botanique de La Réunion.

Cette année, les temps forts de ces Journées, sont l’inauguration de deux nouvelles expositions :

  • la première « L’Ile de la Grande Chaloupe, hommage à Raymond Barthes » au Lazaret est un hommage à l’artiste Raymond Barthes, décédé en 2018, qui était par ailleurs photographe aux Archives départementales et a collaboré avec le Lazaret dans le cadre de publications scientifiques. Elle présentera 23 photographies issues du deuxième portfolio réalisé pour la réédition du catalogue d’exposition du Lazaret de La Grande Chaloupe. Vendredi 20 à 16h00 au Lazaret 1 ;
  • la deuxième, « Noirs et Blancs à la Bibliothèque départementale. Entre les lignes » vise à mettre en lumière un aspect de l’histoire réunionnaise. Pour l’occasion, le public pourra assister à l’intervention performance de Marlène Tolède, Gabriele Fois-Kaschel et de Karl Kugel. Samedi 21 septembre à 15h00.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

Poster un Commentaire

avatar