Il fait actuellement en métropole jusqu’à -2,-5 degrés. Chaque année, le conseil départemental organise par le biais de l’antenne de Paris un repas de Noël pour les Réunionnais venus se faire soigner en métropole. Des Réunionnais bénéficiaires du dispositif rapatriement sanitaire du Département. Cet évènement basé sur la solidarité permet aux malades et à leurs accompagnateurs de profiter d’un instant festif aux couleurs de la Réunion pour oublier les aléas de la maladie.
A cette occasion un repas typique créole leur sont servi avec des fruits de saisons transportés jusqu’à Paris par les services du Département de la Réunion. Au menu en ce dimanche 18 décembre : riz / pois, carry patte cochon, massalé coq, rougail saucisse, civet zoi ,bonbons piments samoussas bouchons, mangue letchis fruits de la passion…
Ce moment convivial s’est déroulé centre du Rosier Rouge qui se trouve au cœur de Paris en présence de Miss Réunion. Deux élus du Département avaient également fait le déplacement au centre du Rosier Rouge : René Sotaca et Marie-Jeanne Hoarau. « Il est important de faire part du rôle importa nous a même fait l’honneur et le plaisir de danser un bon séga avec les Réunionnais », tient à souligner l’élu René Sotaca qui a participé à d’autres évènements organisés à Paris, dans le cadre du 20 décembre accompagné de Marie Jeanne Hoarau et d’Aurélien Centon. Des séquences sur lesquelles nous reviendrons.
Qu’Aurelien emprofite au MAXI, la soupe est bonne, le temps d’un mandat. Le changement ce sera prochainement en raison des promesses non tenues sur les emplois. S’il peut se remettre à étudier ce sera plus pertinent. Bonne fête et bonne année.
Pas mal l’action, c’est une très bonne façon d’avoir des vacances en France, tous frais payés.
Est-ce-qu’il y a aussi des réunionnais malades en :
Afrique du Sud ?
Au canada ?
En Australie ?
A Maurice ?
En Belgique ?
En Laponie (c’est bientôt Noël)
….
L,action en elle même est honorable.Mais quand i fait une bonne action faut il être médiatisé tt le temps,?i fait gagne à zot le point…bientôt certains que je ne nommerai pas…se présenteront aux prochaines élections régionales voir sénatoriales…quelle hyppocrisie.