Béatrice Sigismeau, vice-présidente déléguée à la culture, participait ce jeudi 18 juillet à une conférence de presse de présentation des festivités de Guan Di 2024 qui auront lieu du 25 au 29 juillet 2024 dans les temples de la rue Sainte-Anne à Saint-Denis.
Chaque année depuis 20 ans maintenant, la communauté chinoise de La Réunion s’attache à ce que ces célébrations soient partagées avec le plus grand nombre, grâce à l’engagement de la Fédération des associations chinoises, de l’association Guan Di et des temples qui s’associent à l’évènement. Pour ce 20ème anniversaire, les organisateurs ont préparé une édition historique marqué par des spectacles, des conférences, des expositions ou encore des visites guidées de temples.
« Le Département, en tant qu’acteur de la politique culturel sur le territoire, s’associe bien évidemment aux côtés de l’ensemble des partenaires pour que cette fête puisse permettre d’illuminer la multiculturalité réunionnaise, ciment du bien vivre ensemble », a souligné Béatrice Sigismeau qui n’a pas manqué de saluer le travail des associations et bénévoles pour que cette grande fête du partage soit une réussite.
Retrouvez tout le programme des festivités de Guan Di 2024 sur departement974.fr
Je pensais que c’était la Région qui était compétente sur la culture.