« Dans la région ZSOI, les voisins mauriciens sont les premiers à dégainer dans le sport mécanique automobile. Avec en point de mire le premier slalom de la saison, rendez-vous est pris dans la capitale, Port Louis, pour un événement qui s’annonce plein de décibels et de rugissements sur la Place d’Armes.
À l’occasion de cette reprise de la saison, le Réunionnais, promoteur d’événements sportifs, Christy (Team Motorshow) a été convié afin d’effectuer une démonstration de drift par le biais d’un équipement bien connu dans la zone. EasyDrift, disponible à La Réunion sur la piste des Orangers à Sainte-Anne, servira donc de base aux diverses interventions du Dionysien. Ce dispositif, permettant de déclencher de rapides et spectaculaires dérives, évite les agressions écologiques des dépôts de gomme sur les tracés utilisés. L’autre avantage de ce système d’entraînement au pilotage est de pouvoir équiper des voitures civiles non préparées pour la compétition. Un filet de gaz et une chatouille sur le cerceau permettent de provoquer une large glisse.
Tout l’intérêt de ce dispositif est d’accoutumer les utilisateurs à la bonne réaction en cas de dérive subie, que ce soit dans le domaine de la compétition ou pour les “civils”. Utilisé par des pilotes compétiteurs, EasyDrift entretient une large dérive, alors que le pilote compense au volant tout en entretenant une franche glisse façon “crabe”.
Pour ajouter du glamour aux vrombissements mécaniques, notre Miss Réunion 2023, Mélanie Odules, est connue pour sa disponibilité, notamment pour des représentations liées au sport en général et aux sports mécaniques en particulier. Mélanie sera donc bien présente à Port Louis pour représenter La Réunion.
Enfin, toujours amateur de sports mécaniques et jamais rassasié, le champion de rallye Malik Unia sera également de la partie.
Toujours joueur, Christy a évidemment répondu présent à l’invitation du MCM (Moto Club Mauritius) afin d’égayer le plateau pour des spectateurs attendus particulièrement nombreux, puisque l’événement se tient de 13h à 22h ce dimanche 9 février en cœur de ville et est totalement gratuit d’accès.
Les sessions d’EasyDrift sont programmées entre chaque joute de compétition et permettront d’entretenir une ambiance “full méca” tout au long de cet après-midi du 9 février. »