Fondée en 2021, la société Colossal Biosciences est spécialisée dans des technologies d’ingénierie génétique pour la conservation des espèces. Et après le Mammouth, elle s’intéresse à présent à une autre espèce disparue depuis bien longtemps : le dodo.
Le dodo pourrait revenir à la vie
Une espèce éteinte pourrait revenir à la vie grâce à la science… En effet, la société de biotechnologie et de génie génétique Colossal Biosciences souhaite la « dé-extinction » du dodo. Comme vous le savez certainement, le dodo est une espèce d’oiseaux, autrefois présente à Maurice, disparue depuis l’arrivée au XVIIe siècle des Européens sur l’île.
Du Raphus cucullatus, le nom savant de cet oiseau, il ne reste désormais plus que quelques os. Et la société Colossal Biosciences s’est donc mise en tête de le faire revivre. Enfin presque. En effet, elle désire faire une version identique au personnage de fiction figurant dans le livre de Lewis Caroll, les Aventures d’Alice au pays des merveilles, édition 1865. Ou bien encore celui représenté dans le dessin animé de Disney.

Pour ce faire, elle vient de lever de quoi l’aider à développer ses projets 150 millions de dollars (environ 137,5 millions d’euros).
Bel oiseau !
On l’a déjà en bouteilles « la Dodo lé là » … Certains consomment son jus gazeux bien glacé sous pression ou en bouteilles !
Si on peut faire revivre le dodo!pk pas le dinausaure ou un australopitèque?