La Réunion manque de sang : encore une grosse collecte ce 14 juin à la Nordev

2 min de lecture
5

Les citoyennes et citoyens sont appelés à se mobiliser massivement pour donner leur sang dès à présent pour permettre à l’EFS de fournir aux établissements de santé les produits sanguins dont ils ont besoin pour soigner les patients. Rendez-vous annuel, solidaire et citoyen, la Journée mondiale des donneurs de sang (JMDS) est organisée avec le soutien du Rotary Club Ste Marie Roland Garros Centenaire. 

Les deux prochaines grandes collectes se dérouleront ce week end dans le cadre de la Journée Mondiale des Donneurs de Sang : ce sera le dimanche 13 juin et lundi 14 juin de 09h00 à 16h00 NORDEV Hall A

Un riz sofé cuisiné par un grand chef péi vous sera proposé avec le ti rougail z’oignon qui va bien.

Toute la semaine des actions de collectes de sang seront organisées.

Jeudi 17 juin 2021

📍 Mairie annexe de St-Gilles-Les-Hauts de 08h00 à 13h00

📍 Leroy Merlin St-Louis de 12h00 à 17h00

Vendredi 18 juin 2021

📍 Leroy Merlin St-Louis de 12h00 à 17h00

Pour réduire le temps d’attente et mieux gérer la prise en charge de chaque donneur dans le respect des mesures de distanciation, les dons de sang sont organisés sur rendez-vous. Il est toutefois possible de se présenter sans rendez – vous.

POUR PRENDRE RENDEZ-VOUS , DEUX POSSIBILITÉS :

L’EFS rappelle que les dons de sang doivent être réguliers et constants car la durée de vie des produits sanguins est limitée : 7 jours pour les plaquettes, 42 jours pour les globules rouges. Prenez 1 heure pour sauver 3 vies ! 

5 Commentaires

  1. Donner son sang un acte citoyen ? Peut être pas quand on vient de se faire vacciner !…. Alors c’est contamination a la protéine spike possible du receveur ? A méditer et à réfléchir avant mais réfléchir ce n’est pas très a la mode en période de frénésie vaccinale

  2. Faut être vacciné de Quoi ? Gus de Gus? De toute façon tu a un questionnaire à répondre avant tout don toute tes questions ils peuvent y répondre à condition qu’il y en est des milliers. Deplace toi ou téléphone pour te renseigner. Donner son sang et un geste d’humanité et sa ne coûte rien. De plus les personnes sont formidables et accueillant mais n’oubli pas ta pièce d’identité si c’est un premier don. Il ne faut pas y allé à jeun.

    • Merci Lilie,
      Je voulais savoir si on doit être vacciné du Covid pour avoir le droit d’y aller.
      OK, je vais peut-être aller faire un tour et voir tout ça sur place.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Piton de la Fournaise : le cône de la dernière éruption baptisé

Article suivant

Huguette Bello porte plainte contre Tillier pour diffamation

Free Dom