Le Dossier Médical Partagé : ce qu’il faut savoir

dans Actualités/Infos Réunion

Le dossier médical partagé est un carnet de santé numérique qui conserve les informations personnelles de santé du patient et lui permet de les partager avec les professionnels de santé de son choix.

L’objectif est d’optimiser et de sécuriser les soins, et d’informer, et en particulier, par exemple, d’exprimer, enregistrer et faire connaître les fameuses directives anticipées de fin de vie.
Pour créer son compte sur le site DMP :

https://www.dmp.fr/patient/creation/obtenir-code/etape1

Il suffit d’entrer son numéro de Sécu, et 10 à 15 jours après vous recevrez par courrier postal votre code pour créer votre espace DMP :

https://www.dmp.fr/patient/creation/etape1

Ensuite vous pourrez stocker, faire connaître et sauvegarder vos informations de santé, et donc vos directives anticipées.

4
Poster un Commentaire

avatar
4 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
4 Comment authors
SmectaDMPSophEdwige Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Edwige
Invité
Edwige

J’ai déjà demandé plusieurs fois, aucun code reçu par courrier. Ca ne marche pas l’inscription en ligne.

Soph
Invité
Soph

Attention aux abus !!! Votre dossier doit être ouvert uniquement avec votre accord hors certains le font et vous font signer (ou non)sans vous expliquer ce que c’est !!!! C’est illégal et hélas pratiquer

DMP
Invité
DMP

Le.DMP, Dossier Medical Partagé de la NRL ?

C’est grave les nombreux piliers défectueux ?

Smecta
Invité
Smecta

Je suis totalement contre ce dossier accessible aussi par le pharmacien, ses employés, qui n’ont pas à connaître mon historique personnel de maladies pour me délivrer des médicaments inscrits sur une ordonnance. Mon nouveau pharmacien de La Possession a-t-il besoin de savoir que j’ai subie une IVG pour me délivrer un sirop contre la toux prescrit par mon médecin ???