Le FMI « donne » à Madagascar 283 millions d’euros non remboursables

1 min de lecture
8

Le président Andry Nirina Rajoelinaa rencontré le directeur général du Fonds monétaire international (FMI), Kristalina Gerorgieva, le jeudi 23 septembre 2021 au siège du FMI à Washington.

Le président de la République malgache est le premier président à être reçu par le directeur général du FMI après la pandémie de covid-19.

Madagascar a reçu un financement non remboursable de 332 millions de dollars(283 millions d’euros) ou une allocation spéciale non remboursable, pour amener le pays à la récupération après COVID-19.

Également lors de cette rencontre, le président Andry Nirina Rajoelinaa a demandé l’annulation des dettes antérieures du pays.

Cet argent est destiné au financement de projets de développement essentiels pour le pays. Le président Andry Nirina Rajoelinaa après son séjour aux USA va retrouver une population encore troublée par les affaires politico sociales qui ont secoué le milieu gouvernemental ces derniers temps et la crise de famine dans le sud de la grande île.

8 Commentaires

  1. Donnez donnez donnez mais surtout que ça n arrive pas à ceux qui en ont besoin mais toujours aux hommes conrompus de ce gouvernement !!! Sur 283 millions y aura que 3 millions pour faire croire que on fait quelsues chose pour la population (famine, structures etc) et le reste pour ces gloutons

  2. Il va pouvoir racheter quelques sociétés reunionaise comme font beaucoup de ses compatriotes franco malagasy ,et laisser le journaliste qui aboit nourrir les enfants du kéré .

  3. Bien dit picsou, tous ces franco malgaches avec leur fortune avec tous les aides de l état Français et osez faire des émissions TV avec complicité d une certaine chaîne qui sont à leur solde pour nous sensibiliser sur leur désarroi et grande famine pourquoi c est pas ceux la même qui viennent les aider à palier ces injustices

  4. Comprends pas poukoué y investit pas dans cet île pou fait attire touristes. Construit, arrange bien partout pou crée des emplois et attire d’moune. Na la mer partout (forcément c une île…) sais pas…Kossa y fait bloque azot là bas? ??

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Acte de vandalisme à St-Leu : un arbre coupé durant la nuit sur le front de mer

Article suivant

Ste-Marie : un homme bloqué dans un entrepôt pendant une heure

Free Dom