Le Futsal, le nouveau sport qui séduit les jeunes

3 min de lecture

Alors que la finale de la coupe du monde de Futsal aura lieu ce week-end du 2 octobre, UNIR OI lance sa section Futsal Kids pour faire découvrir ce sport de plus en plus en vogue.

Le Futsal c’est la version en salle du football où les équipes de 5 joueurs disputent des matchs dans un gymnase. Cette forme différente du football encourage les joueurs à redoubler de technicité pour conserver la balle et marquer des buts. L’intelligence motrice de la maîtrise du ballon développée crée même des prodiges puisque Neymar, pour ne citer que lui, doit une partie de son jeu technique à ses débuts en Futsal.

L’association UNIR OI, pionnière de la discipline

Très en vogue en France et de par le monde, le Futsal se développe à la Réunion, et ce notamment par la création de la section Futsal Kids de l’association UNIR OI, une des pionnières dans la discipline puisque l’association a créé son équipe Futsal adulte dès 2019. UNIR OI s’engage depuis plusieurs années dans le développement d’une société plus juste en portant au quotidien des activités de solidarité et d’éducation ; c’est dans cette dynamique et avec cet état d’esprit que s’inscrit le Futsal d’UNIR OI.

S’amuser, s’épanouir, dépenser de l’énergie, se faire des amis, se dépasser… les bienfaits d’une activité physique régulière chez l’enfant sont nombreux. Le sport est fondamental pour l’équilibre physique et mental du développement d’un enfant. Au-delà de son aspect purement physique, ce sport est un moyen privilégié pour transmettre des valeurs individuelles, collectives et citoyennes : esprit d’équipe, dépassement de soi, goût de l’effort, assiduité, discipline, etc.

En développant ses activités de Futsal à la jeunesse, l’association participe à la prévention de l’incivilité urbaine en engageant une jeunesse qui manque parfois de repères dans un cadre motivant et inspirant.

Véritable outil pour prévenir et lutter contre la délinquance et toutes sortes d’addictions, des écrans au zamal, le Futsal allie l’utile à l’agréable et apporte des solutions concrètes aux maux de la jeunesse.

UNIR OI lance officiellement sa section Futsal Kids le samedi 09 octobre 2021, à partir de 10h30, au gymnase Domenjod. Le Futsal Kids d’Unir est ouvert à tous, filles et garçons, de 8 à 13 ans.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Le PSG bat Manchester City 2 à 0 en Ligue des champions

Article suivant

L’agresseur de Dimitri Payet condamné à une peine de prison avec sursis

Free Dom