/

Le gangster, le flic et l’assassin, Animaux & Cie… On va voir quoi au ciné ce week end?

13 min de lecture
1

Dans le contexte sanitaire actuel, les cinémas de l’île s’adaptent. Découvrez sans plus attendre notre sélection des films à voir en salle !

 

Les nouveautés

A la recherche de l’excellence

Le film s’interroge sur ce qui fait l’essence d’un grand champion : une particularité physique exceptionnelle ? Un parcours éducatif atypique ? Une force mentale unique ? Ou alors la combinaison de ces nombreux facteurs qui font la rareté des grands sportifs ? De nombreux témoignages de célèbres sportifs, ayant marqué et fait évoluer leur sport, offrent les réponses.

Le gangster, le flic et l’assassin

Un puissant chef de gang dont la férocité est redoutée dans le milieu manque de se faire assassiner par un homme qui prend la fuite sans être identifié. S’il a survécu de justesse à l’attaque, le gangster sait que sa réputation est irrémédiablement endommagée : il doit retrouver l’assassin et le faire payer. De son côté, un inspecteur de police, est persuadé que le fameux assassin est l’insaisissable tueur en série nommé « K ». Le flic et le gangster vont alors unir leurs forces pour mettre la main sur l’assassin. Mais si le premier rêve de le voir derrière les barreaux, le deuxième n’a qu’une idée en tête : le voir mourir.

Toujours à l’affiche

Films d’animation : Petit Vampire, Les Trolls 2 et Animaux & Cie 

Petit Vampire est un film d’animation à découvrir pour Halloween. Celui-ci raconte l’histoire de Petit Vampire , qui vit dans une maison hantée avec une joyeuse bande de monstres, mais il s’ennuie terriblement… Son rêve ? Aller à l’école pour se faire des copains. Il va donc fuir sa maison et partir à l’aventure. Autre film d’animation qui s’annonce toujours haut-en-couleur, Trolls 2. Dans ce nouvel opus, le monde de Poppy va être bouleversé par la Reine Barb, membre de la royauté hard-rock. Elle veut détruire tous les autres genres de musique pour laisser le rock régner en maître. Animaux & Cie a également de quoi ravir petits et grands ! Dans le delta de l’Okavango, en Afrique, qui est un véritable paradis terrestre pour les animaux, Billy le suricate et son ami Socrate, un lion végétarien, attendent la crue annuelle. Cependant, à cause d’un barrage humain, la crue n’arrive pas.

Films de super-héros : Les nouveaux mutants et Wonder Woman 1984

Bonne nouvelle pour les fans de la super-héroïne de l’univers DC et plus particulièrement pour les Réunionnais ! Le ciné Cambaie a réussi à obtenir les droits de diffusion sur notre île en Version Originale Sous-titré de Wonder Woman 1984 alors que les cinémas en France sont fermés à cause du contexte sanitaire actuel. Dans cette toute nouvelle aventure, Wonder Woman devra affronter Max Lord et la féroce Cheetah. Le film de Patty Jenkins était rempli de promesses mais hélas celui-ci s’avère plat avec une intrigue peu accrocheuse et des personnages très mal développés. Les motivations des méchants s’avèrent banales. On notera également que les scènes d’action ne sont pas mémorables, contrairement à ce que le premier volet avait pu nous offrir. En bref, on ressort de la séance déçu mais on salue tout de même le distributeur de l’avoir proposé dans les salles réunionnaises.

Pour les nouveaux mutants, le film se déroule dans l’univers des X-Men mais avec un cadre horrifique. On y suit les aventures de Rahne, Illyana, Sam et Roberto, quatre ados retenus contre leur volonté dans un hôpital psychiatrique isolé. Le casting se compose de jeunes acteurs prometteurs tels que Maisie Williams (Game of Thrones), Charlie Heaton (Stanger Things) ou encore Anya Taylor-Joy (Split). Si on est heureux de les voir réunis sur grand écran et livrer une prestation acceptable, ce teenage movie reste cependant classique.

Film émotion : My Beautiful Boy 

Pour David Sheff, la vie de son fils, Nicolas, un jeune homme billant, sportif, à l’esprit vif et cultivé, était déjà toute tracée : à ses 18 ans, Nic était promis à une prestigieuse carrière universitaire. Mais le monde de David s’effondre lorsqu’il réalise que Nic a commencé à toucher à la drogue en secret dès ses 12 ans. Réalisant que son fils et devenu avec le temps un parfait étranger, David décide de tout faire pour le sauver. Se confrontant à ses propres limites mais aussi celles de sa famille.

Film français : 30 JOURS MAX

Quand on voit Tarek Boudali, Philippe Lacheau et Julien Arruti au casting, on sait déjà qu’on va se marrer. Dans 30 jours max, on découvre les aventures d’un jeune flic, à qui il ne reste que 30 jours à vivre. Ce dernier va alors tout mettre en oeuvre pour devenir un héros mais pas facile quand on est trouillard et maladroit !

 

Film engagé : Miss Révolution 
Ce film engagé promet de nous plaire. Miss Révolution se déroule à la fin des années 60. Alors que le concours de Miss Monde est regardé par des millions de spectateurs, le Mouvement de Libération des Femmes investit la compétition en plein direct. Cette intervention perturbera à jamais le cours de l’histoire de Miss Monde. Sans compter que le film est porté par de talentueuses actrices telles que Keira Knightley (Pirates des Caraïbes) et Gugu Mbatha-Raw (The Morning Show).

Films d’action : Greenland et Good Criminal 

Le blockbuster apocalyptique Greenland s’annonce divertissant ! Une comète est sur le point de s’écraser sur la Terre et de provoquer un cataclysme sans précédent. John Garrity décide de se lancer dans un périlleux voyage avec son ex-épouse Allison et leur fils Nathan pour rejoindre le dernier refuge sur Terre à l’abri du désastre.  Autre film d’action à découvrir dans les salles obscures : Good Criminal avec Liam Neeson (Taken). L’acteur y prête ses traits à Tom, un légendaire voleur de banque qui décide de se ranger et passe un deal, contre son immunité, avec le FBI qui n’a jamais réussi à lui mettre la main dessus. Il réalise vite que les Fédéraux ont un autre plan en tête : partager son butin et le faire accuser d’un meurtre. Pris au piège, pourchassé par la police et le FBI, il décide de reprendre les choses en main et se lance dans une vengeance explosive.

Film d’horreur : Peninsula 

Quatre ans après Dernier train pour Busan, le réalisateur Sang-ho Yeon revient avec une suite toujours aussi mouvementée. Alors qu’il ne reste que des zombies dans la péninsule, un groupe de soldats se trouvent forcés d’y retourner. Ils découvrent alors que des survivants non contaminés se sont regroupés dans une bande bien plus dangereuse que les zombies…

La programmation du réseau ICC

Evénements


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.



1 Commentaire



Free Dom
WordPress Video Lightbox