//

Le gouvernement confirme à Cyrille Melchior la revalorisation de l’allocation logement foyer (ALF) :

2 min de lecture
1

Cyrille Melchior, le président du Département, vient en effet de recevoir  la confirmation de cet engagement de la part du gouvernement.  Lors de son déplacement à Paris, le Président du Département, Cyrille Melchior, a rencontré Sébastien Lecornu, Ministre de l’Outremer, et Emmanuelle Wargon, Ministre de la Transition écologique, chargée du Logement et les a notamment sensibilisés sur la nécessité d’améliorer l’accès à des logements décents pour les ménages réunionnais les plus modestes.

 Il a particulièrement défendu deux dossiers, la revalorisation de l’Allocation Logement Foyer (AL Foyer) via un alignement du barème, versée en Outremer, sur celui de l’Aide Personnalisée au Logement Foyer (APL Foyer), versée en métropole, et la possibilité de construire en Outremer des résidences d’autonomie, structures proposées à des loyers modérés, offrant un cadre sécurisant, pour conduire les populations les plus précaires, vers l’insertion et l’autonomie financière.

 Dans un courrier adressé au Président du Conseil départemental, les deux Ministres répondent favorablement à ces deux requêtes. Un amendement sera déposé à cet effet durant l’examen du projet de Loi de finances pour 2022.

 « Les réponses apportées lors de mes entretiens sont aujourd’hui actées. Je tiens à remercier les Ministres Lecornu et Wargon pour leur écoute et salue ces avancées sociales majeures pour La Réunion et pour tous les Outre-mer, des avancées qui vont dans le sens d’une égalité réelle avec la métropole » déclare Cyrille Melchior.

Yves Mont-Rouge

[email protected]
Téléphone : 0692 85 39 64

1 Commentaire

  1. Un grand bravo à Mr Melchior. Il fait du bon travail. Le loyer même sociaux reste des prix élevés et si on peut aligner l’ALF à celui de la Métropole ça serait super pour les plus démunis.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

La Plaine des Palmistes passe au vert : 4 véhicules électriques pour renouveler sa flotte

Article suivant

L’inclusion des élèves en situation de handicap dans le milieu scolaire : le député Naillet interpelle le ministre (VIDÉO)

Free Dom