Le gouvernement français veut prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 16 février

“Le virus ne connaît pas de calendrier, la crise sanitaire va durer”, déclarait le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, lors du compte-rendu du conseil des ministres. Au cours de celui-ci, qui s’est tenu ce mercredi 21 octobre, il a été adopté un texte prolongeant l’état d’urgence sanitaire en France jusqu’au 16 février 2021 pour faire face à la deuxième vague épidémique. Dans celui-ci, le gouvernement a aussi ajouté la volonté d’appliquer des mesures de restrictions de circulation, de rassemblements ou d’ouvertures des établissements au moins jusqu’au 1er avril 2021, sur tout ou partie du territoire et en fonction de la situation épidémique.

Levé le 10 juillet, l’état d’urgence a été rétabli par décret dans la nuit de vendredi à samedi 17 octobre. L’état d’urgence permet notamment la mise en place d’un couvre-feu entre 21h et 06h dans plusieurs villes de France métropolitaine, où la propagation du Covid-19 est inquiétante.

L’exécutif souhaite que l’état d’urgence sanitaire reste en vigueur jusqu’au 1er décembre au moins, soit six semaines. Mais au-delà d’un mois, le gouvernement doit avoir l’aval du Parlement. Le texte autorisant la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sera donc examiné le week-end prochain à l’Assemblée nationale, avant d’aller au Sénat.

Free Dom, le site web, fait le choix d'un participatif sans modération à priori, merci de respecter notre charte. La rédaction peut mettre en valeur certains commentaires et se réserve le droit de supprimer tout commentaire hors sujet, répété plusieurs fois, promotionnel ou grossier.

6
Poster un Commentaire

avatar
6 Comment threads
0 Thread replies
0 Followers
 
Most reacted comment
Hottest comment thread
5 Comment authors
creoleNoahVéridiqueSAMSOUDINELobo Recent comment authors
plus récents plus anciens plus de votes
Lobo
Invité
Lobo

Autant reconfiner un bon coup pendant 1 mois

SAMSOUDINE
Invité
SAMSOUDINE

IL N’EST PAS QUESRION DE RECONFINER BANDE DE TETE
DE MULE

SAMSOUDINE
Invité
SAMSOUDINE

IL N’EST PAS QUESTION DE RECONFINER BANDE DE TETE DE MULE VOUS M’AVEZ BIEN COMPRIS

Véridique
Invité
Véridique

Bin voyons, vous êtes d’accord que c’est bien l’automne que Macron avait dit que sa empirerai, il es devin ou il es dans la magouilles ??

Noah
Invité
Noah

C’est bien pour faire des économies … J’approuve ! Pour Noël , je prendrai des huitres et du champagne à la maison au lieu d’aller au resto et attraper Covid-19 ! Merci M. le Président qui pense à ma santé !

creole
Invité
creole

commencons par mettre le couvre feu que tt les bouiboui dalcoolo arrête de propager le virus. aucun protocole respecter.. un tour sur la plaine des cafre dans les bar et vous comprendrez