/

Le groupe CMA CGM gèle ses tarifs de frêt : un premier signal positif pour les entreprises réunionnaises

1 min de lecture
1

Dans un communiqué, la Chambre de commerce et d’industrie de La Réunion (CCIR), réagit par rapport au gèle des tarifs de fret du groupe CMA CGM.

« Depuis le début de la crise COVID, nous n’avons pas cessé d’alerter l’Etat sur les hausses des coûts de fret et de prix sans précédent des matières premières, enregistrés par les entreprises réunionnaises. Avec notamment pour conséquence une répercussion sur les prix à la consommation et le pouvoir d’achat des réunionnais.

Après avoir annoncé la semaine dernière la reprise de l’escale réunionnaise, c’est avec un certain soulagement que nous accueillons la décision de la CMA CGM de stopper l’augmentation de ses taux de fret « spot » jusqu’au 1er février 2022.

En effet, depuis le début de l’année 2021, les tarifs de fret maritime ont poursuivi leur augmentation par l’effet de la congestion portuaire et du déséquilibre très fort entre la demande et la capacité effective de transport maritime.

Cette décision du Groupe CMA CGM est donc un premier signal positif adressé à tous les acteurs économiques, même si nos entreprises espèrent un retour rapide à la normale avec une baisse des tarifs pour retrouver ceux d’avant crise. Afin d’accélérer ce processus, j’invite également les compagnies MSC et MAERKS à emboiter le pas du groupe CMA CGM. »

0 0 votes
Note de l'article
S'inscrire
Me notifier des
1 Commentaire
plus de votes
plus récents plus anciens
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Article précédent

Attention vague de mails frauduleux « Police Nationale » fraude au pass sanitaire

Article suivant

Elle a poignardé son conjoint à Ste-Anne : Alison écope de 18 ans de prison

Free Dom