REPLAY : Kaloupilé avec Geneviève Sévagamy et Joël Manglou

dans Replays

Deux invités de marque côté musique cet après midi sur Radio Free Dom : Joël Mangou et Genevieve Sevagamy, du groupe Kaloupilé.

CLIQUEZ ICI POUR VOIR L’EMISSION

Joël Manglou , inséparable de sa guitare, nous parlera de sa carrière. Véritable touche à tout, né le 14 juin 1958 à Quartier Français, à Sainte-Suzanne (la Réunion).

Autodidacte. Agriculteur, musicien et fin cuisinier, Joël se retrouve plongé dans le milieu de la pub et de l’imprimerie au début de sa vie professionnelle lors de son passage à Publédif et au service duplication de la mairie de Saint-Denis, on le retrouve très vite immergé dans les milieux artistiques comme musicien, chanteur et danseur, notamment pendant un an dans la troupe folklorique “Kalou Pilé” de René Micaud et pendant trois ans à “Mascareignas” de Jacques de Chateauvieux.

À la dissolution de ces groupes, il accepte un poste dans l’étude de maître Jean Rosaire, huissier, il reste trois ans avant de finir comme clerc assermenté non sans avoir passé un an à l’Ecole Nationale de Procédure à Paris. Il revient alors sur ses terres pour créer une Ferme Auberge à son domicile qu’il tient à bout de bras pendant sept ans, aux marmites comme à l’animation. Créateur d’un pôle Tourisme équestre sur son exploitation, il s’est lancé depuis quelques mois dans la construction de voitures hippomobiles

 

 Envoyer un email

Votre email:

Votre message:

Tags: