Le Groupe Les Flamboyants reçoit une délégation parlementaire

3 min de lecture

En ce début de semaine, les cliniques Flamboyants Ouest et Flamboyants Sud ont reçu la visite d’une délégation parlementaire composée de Brahim Hammouche, président, député MODEM de la 8ème circonscription de Moselle, Martine Wonner, co-rapporteure, députée LaREM de la 4ème circonscription du Bas-Rhin et de Mme Caroline Fiat, co-rapporteure, députée LFI de la 6ème circonscription de Meurthe et Moselle. Ils ont ainsi pu visiter les établissements et échanger avec le personnel soignant, notamment avec le Docteur Gérard d’Abbadie, Président du Groupe et psychiatre.

La commission des affaires sociales a récemment constitué une mission d’information relative à l’organisation territoriale de la santé mentale. Dans le cadre de ces travaux, les 3 députés missionnées ont élargi leurs enquêtes aux problématiques des Outre-mer. Arrivés dans notre département ce lundi pour une visite de trois jours, les élus ont pu rencontrer les différents acteurs œuvrant en psychiatrie et en santé mentale.

Lors de leurs visites au sein des Flamboyants Ouest et Sud, plusieurs questions ont pu être abordées : sur les effectifs, la formation des professionnels, la capacité d’accueil pour les patients, les relais possibles après l’hospitalisation, ou encore la complémentarité entre le secteur public et privé. Des questions plus spécifiques à la situation socio-économique de la population réunionnaise ont également été soulevées.

Les membres de la délégation ont apprécié la qualité des échanges avec les professionnels de santé et ont également souligné les moyens humains et matériels que le Groupe Les Flamboyants déploie chaque jour. En effet, ils ont pu constater la qualité de la prise en charge des patients par le personnel ainsi que le déploiement du travail en équipe pluridisciplinaire qui joue un rôle important dans le processus de guérison des patients.

La délégation parlementaire a également visité d’autres établissements de santé mentale lors de ce court séjour qui prend fin ce soir, après une visite avec les membres de l’Agence Régionale de Santé de l’Océan Indien.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Website Protected by Spam Master




1 Commentaire



Free Dom
WordPress Video Lightbox