Le groupe Ravnal sort son album Memwar

2 min de lecture

« Mémwar » est un un album de 12 titres. C’est avant tout une invitation à découvrir des textes fabuleux.

Le répertoire est composé de chansons issues de la culture populaire contemporaine. Il inclut également des compositions étonnantes sur des rythmes de maloya fusion et de poèmes de la littérature réunionnaise à l’instar de la reprise des textes de Jean-Paul Cadet  » Vin desanm  » ou de Jean Albany  » Monte chemin cormoran « .

Dans cet album, Ravnal nous propose un voyage au son de la voix atypique d’Olivier Cadet, le leader du groupe. Cette culture hybride dont le groupe s’inspire, situe Ravnal dans un univers poétique, à la frontière de la tradition et de la modernité. A travers des textes en créole, Ravnal interroge nos choix de vie et de société, parle de nos aspirations et de nos égarements; Premier album du groupe,  » Mémwar » vient comme une bouffée d’air frais à la fois intime et universelle.

LA VOIX DE RAVNAL : O L I V I E R C A D E T

Olivier Cadet est un chanteur et un musicien réunionnais. Il y a quelques années, ce tamponnais a commencé à écrire ses premiers textes, une passion transmise par son père, le poète Jean-Paul Cadet. Il découvre alors ses capacités vocales et d’écriture et se lance dans la chanson en reprenant notamment Jean Albany.
Aujourd’hui, Oliver compose ses propres morceaux de maloya en s’inspirant des grands artistes réunionnais comme Danyèl Waro, Bernard Grondin (Ravan’), Bastèr ou encore Gilbert Pounia.

Album à retrouver sur https://cultivanoo.com/memwar-ravnal

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Christian Lafable n’est plus : ses slow auront marqué la Réunion

Article suivant

Xavier Figaro, batteur d’Alain Ramanisum, est décédé

Free Dom