Le légionnaire youtubeur, Major Gérald, à la rencontre des Réunionnais

3 min de lecture
6

L’icône sportive de la Légion étrangère est en mission sur« l’île intense» pour échanger avec les jeunes réunionnais du 16 au 25 juin . Durant son séjour, le Major Gérald leur propose une instruction sportive et une sensibilisation aux carrières offertes par la Légion étrangère.

Le Major Gérald s’est engagé à l’âge de 17 ans. Il totalise 32 ans de service chez les képis blancs. Après plusieurs années passées en régiments opérationnels de la Légion étrangère, il sert actuellement comme officier des sports au 1er Régiment Étranger (1° RE) d’Aubagne (13). Militaire d’élite, instructeur des techniques commandos, il est très impliqué dans les sports de combat et la préparation physique des militaires. Athlète au parcours remarquable, il présente depuis plusieurs années une série de vidéos sportives sur la chaine
Youtube de la Légion étrangère et est auteur du livre« préparation physique et mentale du légionnaire» paru en septembre der nier, aux éditions Solar.

Ce déplacement sur l’île est l’occasion pour lui d’échanger sur les valeurs du sport, lequel tient une place importante dans la vie des
Réunionnais. Au-delà des démonstrations sportives, le sous-officier répondra, durant son séjour, à toutes les questions relatives aux carrières offertes par la Légion étrangère.

Les 4 rendez-vous à retenir sont:
– Vendredi 17 juin matin, au quartier Lambert de Saint-Denis de La Réunion : sport et échanges avec les  candidats à l’engagement à la Légion.
– Vendredi 17 juin soir, à l’académie des Camélias: séance de self-défense au profit des jeunes réunionnais.
– Lundi 20 juin matin au Régiment du Service Militaire Adapté de La Réunion (RSMA) de Bourg-Murat séance de CrossFit et de techniques de combat rapproché (TIOR) au profit des jeunes volontaires.
– Vendredi 24 juin soir, à Saint Pierre (salle Vivancos Mixed Fighting Training): séance de self-défense au profit des jeunes réunionnais.

Le recrutement Légion à La Réunion: Implanté depuis mars 202 1, le Bureau d’information et Recrutement de la Légion étrangère (BI RLE) explique, aux Réunionnais de nationalité française, les opportunités d’une carrière au sein du corps d’élite de l’armée de Terre : durée du contrat initial, parcours du légionnaire et formations proposées.

La Légion étrangère offre aux volontaires de 17 à 39 ans, sans condition de diplômes, un métier hors norme mais accessible et dans lequel l’avancement s’effectue exclusivement au mérite.

6 Commentaires

  1. Des caids de pacotille il trouvera ici, nos « durs » des quatiers n’iront jamais s’exposer à de vrais ennemis, car trop capons !
    Ceux qui ont les coronnes, sont eux insérés, et bossent pour faire vivre leurs familles !

  2. faut le major y rencontre boina et sa troupe, comme li aime l’action le major va donne a li l’action,ou bien bande kanyar sans papiers y ennuis a zot rende service la communauté et redore zot nom en allant en Ukraine zot va rende service la communauté et la société au lieu agresse de moune respectable dans chemin

  3. faut le major y rencontre boina et sa troupe, comme li aime l’action le major va donne a li l’action,ou bien bande kanyar sans papiers y ennuis a zot rende service la communauté et redore zot nom en allant en Ukraine zot va rende service la communauté et la société au lieu agresse de moune respectable dans chemin

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

St-André : trois mineurs rackettent un ado devant le collège

Article suivant

Deux jeunes surfeurs bravent l’interdit à St-Benoît (VIDEO)

Free Dom