Le magazine VISU est à vendre

1 min de lecture
1

Fondé en 1982, le magazine VISU est en redressement judiciaire depuis le 1er juillet 2020 et en liquidation depuis le mois de mars dernier. En effet, le groupe Chane-Ki-Chune (CKC) – qui détient notamment Le Quotidien de La Réunion – manque de trésorerie pour continuer la publication de l’hebdomadaire au delà du 15 juin prochain. Autrefois imprimé à plus de 90 000 exemplaires par semaine, l’impression est tombée à 18 000 copies le mois dernier.

Devant le tribunal de commerce hier, l’administrateur judiciaire du pôle presse a réussi à convaincre les juges de permettre au groupe de chercher un repreneur avant le 15 juin. Une offre de cession sera diffusée dans les prochains jours, la vente étant la seule solution pour mettre au magazine qui emploie 18 salariés de survivre.

Concernant les autres entités du pôle presse (Le Quotidien de La Réunion, SPR, Safi et Run Press) se sont vu bénéficier d’une prolongation de six mois de leur période d’observation, soit jusqu’au 31 décembre 2021. Le groupe CKC devra présenter un plan de continuation le 18 août par l’administrateur judiciaire, avec une présentation définitive le 15 septembre.

1 Commentaire

  1. je ne comprend pas ce groupe et en redressement judiciaire donc ils ne peuvent plus payer leurs dettes et ils sont autorisés à donner 100€ par jour pour le freedoquotidien d’ailleurs une belle somme aujourd’hui!!!

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Viols sur ses sept soeurs à Salazie : un homme de 24 ans placé sous mandat de dépôt

Article suivant

Michael Mathaux nommé sous-préfet de Saint-Benoit

Free Dom