Le meilleur rhum épicé au monde est québécois

2 min de lecture
1

C’est l’info qui a été relayée par nos confrères Québécois de La Presse.

Lors de la San Francisco World Spirits Competition, considéré comme l’une des plus influents au monde, le rhum épicé Morbleu, création de la Distillerie Mariana a reçu cette prestigieuse distinction.

Depuis sa création en 2000, les meilleurs spiritueux de distilleries provenant de plus de 60 pays sont présentés à ce concours. En tout, ce sont plus 5000 produits qui sont jugés à l’aveugle par le panel de spécialistes.

Le Morbleu avait d’abord reçu en avril la médaille Double Gold lors de la ronde préliminaire, reconnaissance décernée seulement lorsque tous les juges d’un panel attribuent la première position à un même spiritueux. Le rhum épicé québécois s’inscrivait ainsi comme finaliste dans la catégorie Best of Class, honneur qui lui a finalement été décerné ce week-end.

L’art des épices pour relever les saveurs du Rhum

Selon le site canadien KATANA, le rhum épicé Morbleu de la distillerie Mariana est « un rhum audacieux qui se différencie par ses multiples arômes d’épices. Réunissant de la cannelle, de la vanille, de la cardamome, du romarin et de l’anis étoilé ; des notes délicates de fraicheur et des notes herbacées font surfaces pour satisfaire vos papilles. Le rhum Morbleu est subtilement sucré, parfaitement épicé pour vos soirée dégustations, pur ou en cocktails, ou pour surprendre vos proches. »

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Article précédent

Football : 52 000€ qui ne suffisent pas à la Sainte Marienne

Article suivant

Baleine : première photo d’identification de la saison pour Globice (photos)

Free Dom