Le Mémoire Autobiographique, récit de vie et transmission en contexte insulaire aura lieu au mois d’octobre.

1 min de lecture

Les 5, 6 et 7 octobre 2022, l’Université de La Réunion, l’Université du Québec à Rimouski et l’INALCO, avec le soutien de l’OSOI organise le colloque « MÉMOIRE AUTOBIOGRAPHIQUE, RÉCIT DE VIE ET TRANSMISSION EN CONTEXTE INSULAIRE, INTERCULTUREL ET POST-COLONIAL« .

Analyser les processus de construction mémorielle autobiographique.

Dans le cadre de ce colloque, l’Université de La Réunion (Laboratoires DIRE et LCF), l’Université du Québec à Rimouski (UQAR) et l’INALCO (Laboratoire PLIDAM), avec le soutien de l’OSOI vous propose d’analyser les processus de construction mémorielle autobiographique, de narration et de transmission dans le contexte des sociétés insulaires, interculturelles et/ou postcoloniales.

Le but étant de comprendre comment l’expérience de vie au sein de tels environnements peut y prendre place, certaines fois en filigrane. Les propositions de communication (résumé de 300 à 400 mots accompagné de 5 mots-clés + une courte biographie de 100 mots) sont à transmettre avant le 10 juillet 2022. La participation à ce colloque est gratuite. Il est toutefois demandé de bien vouloir vous inscrire par avance en envoyant un mail à l’adresse suivante : [email protected]

0 0 votes
Note de l'article
S'inscrire
Me notifier des
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Article précédent

La situation s’aggrave à Mayotte : l’état envoie en urgence un escadron de gendarmes mobiles

Article suivant

Un régime alimentaire à base de cannabis serait capable de guérir la grippe aviaire.

Free Dom